ActualitésSport

XV de France Victorieux à la Mi-temps Face à l’Argentine

Le XV de France prend une large avance à la mi-temps face à l'Argentine. Les hommes de Fabien Galthié sont bien partis pour réaliser un sans-faute cet automne après leurs succès contre le Japon et les All Blacks...

Les Bleus du XV de France ont pris une avance confortable à la mi-temps de leur test match automnal face à l’Argentine au Stade de France. Après 40 minutes de jeu, les hommes de Fabien Galthié mènent en effet sur le score de 30 à 9 grâce à deux essais et un essai de pénalité.

Un début de match idéal pour les Tricolores

Dès l’entame, les Français ont mis la pression sur les Pumas, bénéficiant de l’indiscipline de leurs adversaires, sanctionnés d’un carton jaune dès la 2e minute de jeu. Thibaud Flament en a profité pour inscrire le premier essai des Bleus à la 8e minute, transformé dans la foulée par Thomas Ramos.

Le buteur toulousain s’est ensuite illustré au pied en passant deux pénalités aux 15e et 22e minutes pour porter le score à 13-3 en faveur des locaux. L’Argentine a bien tenté de réagir par l’intermédiaire de son buteur Emiliano Boffelli, auteur de trois pénalités, mais sans parvenir à inquiéter réellement des Bleus dominateurs.

Le show Villière-Ramos

Les Tricolores ont définitivement fait le break peu avant la pause. D’abord sur un superbe essai de l’ailier Villière à la 32e minute au terme d’une belle action collective. Puis sur un essai de pénalité accordé pour un geste d’anti-jeu argentin deux minutes plus tard. Le tout bonifié d’une nouvelle pénalité de Ramos juste avant le retour aux vestiaires.

Dupont et les siens sur la voie royale

Avec 21 points d’avance à la pause, le XV de France est idéalement lancé pour aller chercher une troisième victoire consécutive dans cette tournée d’automne après ses succès probants contre l’Australie et l’Afrique du Sud. De quoi ravir le capitaine et demi de mêlée Antoine Dupont et le staff tricolore à moins d’un an du coup d’envoi de la Coupe du monde 2023 à domicile.

Des changements payants

Les quelques ajustements apportés par Fabien Galthié dans son XV de départ se sont avérés judicieux. Le retour de Charles Ollivon en troisième ligne a apporté de l’impact tandis que Léo Barré, titularisé pour la première fois à l’arrière, a livré une prestation solide. Les cartons jaunes reçus par les Pumas ont aussi facilité la tâche des Bleus.

Vers un sans-faute automnal ?

Sauf incroyable retournement de situation, les Tricolores devraient donc s’imposer face à des Argentins en net regain de forme ces derniers mois mais qui devront fortement hausser leur niveau de jeu pour espérer renverser la vapeur en seconde période. Un succès final permettrait au XV de France de réaliser un carton plein lors de cette tournée d’automne, de quoi nourrir de belles promesses à moins d’un an du Mondial.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.