Le central de Wimbledon a été le théâtre d’une démonstration de force signée Novak Djokovic ce lundi. Le Serbe, tête de série n°2 et septuple vainqueur du tournoi, a balayé le jeune danois Holger Rune en trois sets secs 6-3, 6-4, 6-2, pour se qualifier pour son 13e quart de finale sur le gazon londonien.
Djokovic Intraitable au Service
Dès l’entame de la partie, Novak Djokovic a imposé sa loi, prenant d’entrée le service de son adversaire pour mener 3-0. Solide sur ses mises en jeu, le Serbe n’a jamais été inquiété dans cette première manche, remportée 6-3 en seulement 29 minutes.
Le scénario s’est répété dans le second set. Malgré une meilleure résistance de Rune, Djokovic s’est procuré pas moins de 7 balles de break, convertissant l’une d’entre elles à 4-4 pour s’envoler vers le gain du set 6-4.
J’ai réussi à très bien servir, à mettre beaucoup de premières balles, ce qui m’a permis de dicter l’échange. C’était la clé aujourd’hui.
– Novak Djokovic après le match
Rune Impuissant
Face à la maîtrise de Djokovic dans tous les compartiments du jeu, Holger Rune n’a rien pu faire. Le jeune danois de 20 ans, 6e joueur mondial et considéré comme l’un des grands talents de sa génération, est apparu bien nerveux pour son premier huitième de finale à Wimbledon.
Breaké d’entrée dans le 3e set, il a peiné à tenir l’échange face à la puissance et la précision des coups de son adversaire. À 5-2, Djokovic s’est offert 3 balles de match sur le service de Rune et n’a eu besoin que de la première pour conclure, scellant sa victoire en 1h41 de jeu.
Vers un 8e Titre Record ?
En quête d’un 8e sacre sur le gazon londonien, ce qui lui permettrait d’égaler le record absolu de Roger Federer dans le tournoi, Novak Djokovic semble inarrêtable. Le Serbe n’a toujours pas concédé le moindre set depuis le début de la quinzaine.
Son prochain adversaire en quart de finale sera l’Australien Alex De Minaur, tête de série n°9. Un nouveau défi que le Serbe abordera avec confiance et détermination.
Je me sens bien, en confiance. Je n’ai pas encore été mis en danger et je compte bien continuer sur ma lancée.
– Novak Djokovic en conférence de presse
Après ce match solide et maîtrisé face à Holger Rune, Novak Djokovic a envoyé un message clair à la concurrence : il est bien l’homme à battre cette année à Wimbledon. De Minaur est prévenu.