ActualitésSport

Wimbledon 2023 : Rybakina Abandonne en Quarts, Azarenka en Demie

Coup de théâtre à Berlin : Elena Rybakina, tenante du titre à Wimbledon, abandonne en quarts de finale ! Visiblement souffrante, la Kazakhe laisse filer sa chance. Victoria Azarenka en profite pour se hisser dans le dernier carré...

Le tournoi WTA 500 de Berlin vient de connaître un rebondissement inattendu. La tête d’affiche et tenante du titre de Wimbledon, Elena Rybakina, a été contrainte à l’abandon lors de son quart de finale face à Victoria Azarenka. Un coup dur pour la Kazakhe à quelques jours du Grand Chelem londonien où elle espérait défendre sa couronne.

Rybakina terrassée par la maladie

Visiblement très diminuée sur le court, Elena Rybakina n’a pas pu aller au bout de son match. Menée 3 jeux à 1 dans la première manche, la 4ème joueuse mondiale s’est dirigée vers son banc, livide. Après quelques instants, elle a pris la décision de jeter l’éponge, laissant la victoire à son adversaire du jour, Victoria Azarenka.

Ce n’est malheureusement pas la première fois que la maladie joue des tours à la championne de 24 ans cette saison. Elle avait déjà dû renoncer au tournoi de Rome en mai dernier, juste avant Roland-Garros où elle avait réussi malgré tout à atteindre les quarts de finale.

Elena n’avait vraiment pas l’air dans son assiette aujourd’hui. C’est dommage, j’aurais aimé disputer ce match dans d’autres conditions. Je lui souhaite un prompt rétablissement.

Victoria Azarenka à l’issue de la rencontre.

Azarenka en profite, Sabalenka favorite

Bénéficiaire de cet abandon, Victoria Azarenka n’a pas eu à forcer son talent pour rallier le dernier carré. La Bélarusse de 33 ans, ancienne numéro 1 mondiale, tentera d’accrocher une place en finale face à la gagnante de la seconde demi-finale qui opposera sa compatriote Aryna Sabalenka à la Russe Anna Kalinskaya.

Après les forfaits sur blessure de plusieurs favorites comme Iga Swiatek ou Ons Jabeur, Sabalenka fait désormais figure d’immense favorite pour le titre dans la capitale allemande. Un succès qui lui permettrait d’engranger un maximum de confiance à l’approche de Wimbledon.

Incertitude pour Wimbledon

À une dizaine de jours du début du mythique tournoi sur gazon londonien, l’incertitude plane autour de la participation d’Elena Rybakina. La lauréate de l’édition 2022, si elle venait à déclarer forfait, laisserait un grand vide et la porte ouverte à ses principales concurrentes.

  • Pourra-t-elle récupérer à temps et défendre ses chances ?
  • Quelles joueuses sont susceptibles d’en profiter ?
  • Quel impact sur le tableau féminin de Wimbledon 2023 ?

Autant de questions qui agitent le microcosme du tennis à l’heure où les meilleures joueuses du circuit peaufinent leurs derniers réglages sur herbe. Une chose est sûre, le tournoi féminin de Wimbledon pourrait réserver son lot de surprises cette année encore !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.