En ce mois de janvier 2025, le mercato hivernal bat son plein et les rumeurs fusent dans le monde du football. Deux dossiers chauds agitent particulièrement le marché des transferts en ce moment : la situation de Vinicius Jr au Real Madrid et l’avenir d’Elye Wahi à l’Olympique de Marseille.
Vinicius Jr mécontent au Real Madrid ?
D’après des sources proches du vestiaire madrilène, l’attaquant brésilien Vinicius Jr vivrait mal sa situation actuelle au Real Madrid. Malgré des performances remarquables ces dernières saisons, il aurait mal vécu son remplacement lors de la cinglante défaite 5-2 en finale de la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone dimanche dernier.
Le jeune prodige aurait notamment fait remarquer qu’il n’était visiblement pas considéré comme un titulaire intouchable, contrairement à Kylian Mbappé, Jude Bellingham ou Rodrygo qui sont restés sur le terrain. Un traitement qui aurait froissé la star brésilienne, suscitant des envies d’ailleurs.
Sous contrat jusqu’en 2027, Vinicius Jr serait notamment dans le viseur de riches clubs saoudiens prêts à casser leur tirelire pour l’attirer. Une situation à surveiller de près, même si un départ dès cet hiver semble peu probable. Les relations entre le joueur et le Real Madrid seraient néanmoins troublées.
L’OM retient Elye Wahi malgré les convoitises
Du côté de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille fait face à une situation délicate avec son jeune attaquant Elye Wahi. Recruté l’été dernier en provenance de Lens pour 25 M€, l’international espoir tricolore peine à s’imposer dans l’effectif de Roberto De Zerbi.
Cantonné à un rôle de remplaçant, Wahi susciterait l’intérêt de plusieurs clubs étrangers. West Ham en Angleterre et Galatasaray en Turquie auraient notamment coché son nom. Mais l’OM ne serait pour l’instant pas vendeur.
Pour les dirigeants marseillais, un départ ne serait envisageable que sous forme de prêt. Et encore, à condition que l’attitude et l’investissement du joueur posent problème. A 22 ans, Elye Wahi conserve une belle cote sur le marché. Son avenir devrait se décider dans les prochains jours.
Le mercato s’accélère
A moins de 3 semaines de la fin du mercato hivernal 2025, l’activité s’intensifie sur le marché des transferts. De nombreux dossiers restent ouverts et pourraient connaître leur épilogue dans les tout prochains jours.
Au-delà des cas Vinicius Jr et Elye Wahi, d’autres noms ronflants sont annoncés sur le départ aux quatre coins de l’Europe. Le feuilleton Randal Kolo Muani, poussé vers la sortie au PSG, la piste menant le défenseur brésilien Luiz Felipe à l’OM ou encore l’avenir des stars Mo Salah et Riyad Mahrez en fin de contrat en Angleterre, sont autant de dossiers brûlants à suivre de très près.
Une chose est sûre, ce mercato hivernal 2025 s’annonce aussi intense que passionnant et devrait réserver son lot de surprises. Affaire à suivre dans les prochaines semaines !