ActualitésSport

Vannes accueille un nouveau talent néo-zélandais au RC Vannes

Coup de tonnerre sur le marché des transferts ! Salesi Rayasi, l'ailier sensationnel des Hurricanes, pose ses valises en Bretagne pour deux ans. Découvrez pourquoi le RC Vannes a misé sur ce talent brut de la Nouvelle-Zélande pour son aventure dans l'élite. Les détails de ce recrutement qui risque de faire des vagues...

Le Rugby Club Vannes ne cesse de surprendre en ce début de mercato ! Après une saison exceptionnelle qui a vu le club breton décrocher son ticket pour le Top 14, le promu compte bien jouer les trouble-fêtes parmi l’élite. Et pour cela, Vannes s’offre les services d’un talent brut venu tout droit de Nouvelle-Zélande : Salesi Rayasi.

Un ailier puissant et polyvalent

À 27 ans, Salesi Rayasi sort de deux saisons remarquables avec la franchise des Hurricanes en Super Rugby. Cet ailier de 1m93 pour 108kg s’est fait un nom grâce à ses qualités athlétiques hors normes. Puissance, vitesse, jeu aérien, technique individuelle… L’ancien international à 7 néo-zélandais cumule les atouts dans son jeu.

Capable d’évoluer aussi bien à l’aile qu’au centre, Rayasi a inscrit la bagatelle de 30 essais en 51 matchs avec les Canes. Des statistiques affolantes qui ont tapé dans l’œil des recruteurs vannetais. Le natif de Wellington, qui n’a encore jamais joué hors de son île, a décidé de franchir le pas en rejoignant la Bretagne jusqu’en 2025.

Un pari osé pour le RC Vannes

En attirant un tel joueur dans ses filets, le RC Vannes réalise un très joli coup sur le marché des transferts. Le club breton mise sur la faculté d’adaptation de Rayasi, habitué aux joutes du Super Rugby, pour l’aider à se maintenir dans un Top 14 plus relevé que jamais.

Salesi est un joueur spectaculaire qui apportera une vraie plus-value à notre ligne de trois-quarts. On est persuadé qu’il a le potentiel pour réussir en Top 14.

Jean-Noël Spitzer, manager du RC Vannes

Reste à voir comment le puissant ailier néo-zélandais se fondra dans le collectif vannetais. Leur jeu de mouvement tourné vers les extérieurs semble en tout cas taillé sur mesure pour exploiter les qualités de ce finisseur d’exception.

Vannes ne compte pas s’arrêter là

Avec cette signature prestigieuse, le RC Vannes montre qu’il sera ambitieux pour sa première saison parmi l’élite du rugby français. Et le recrutement du club promu est loin d’être terminé ! Plusieurs autres pistes sont à l’étude pour renforcer un effectif qui aura fort à faire face aux cadors du Top 14.

Une chose est sûre, les supporteurs vannetais peuvent se frotter les mains. Avec l’arrivée de Salesi Rayasi et d’autres renforts de poids, leur équipe aura fière allure au coup d’envoi du championnat. De quoi rêver d’une saison exceptionnelle pour les Bleu et Blanc !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.