Lisa Ann Walter, l’une des stars de la série à succès Abbott Elementary, a récemment levé le voile sur ses routines bien-être dans une interview exclusive. Connue pour son rôle emblématique dans The Parent Trap, l’actrice de 59 ans a notamment révélé son en-cas préféré sur les plateaux de tournage. Une collation saine et rassasiante composée de seulement 3 ingrédients.
Un petit-déjeuner équilibré pour tenir jusqu’au déjeuner
Quand on lui demande ce qu’elle grignote pendant les longues heures de tournage, Lisa Ann Walter n’hésite pas une seconde. Installée dans le fauteuil maquillage dès 4h30 du matin, elle mise sur un petit-déjeuner nourrissant pour tenir le coup jusqu’à la pause déjeuner, souvent 8 heures plus tard.
Son secret ? Un bol de flocons d’avoine, du yaourt grec et des fruits rouges. “C’est le snack parfait pour moi car il me donne de l’énergie grâce aux protéines”, confie la vedette. Les blancs d’œuf font aussi partie de ses alliés pour un petit-déjeuner équilibré et rassasiant.
Autre astuce anti-fringale plébiscitée par Lisa Ann Walter et l’équipe d’Abbott Elementary : les rondelles de pommes tartinées de beurre d’amande et saupoudrées de flocons d’avoine. Un en-cas sain et gourmand qui lui permet de patienter jusqu’à l’heure du repas.
Briser les tabous sur la ménopause
Au-delà de ses conseils nutrition, l’actrice s’est confiée sur un sujet encore tabou : la ménopause. Comme beaucoup de femmes dans la quarantaine et la cinquantaine, Lisa Ann Walter a dû composer avec des symptômes désagréables comme les bouffées de chaleur, la peau sèche ou l’insomnie.
Seulement un quart des femmes déclarent bénéficier d’un quelconque soutien concernant la ménopause sur leur lieu de travail. Je sais ce que ça fait.
– Lisa Ann Walter
Pour faire bouger les lignes, la star s’est associée à la marque Centrum dans le cadre de la campagne “Hot Conversations”. L’objectif ? Dédramatiser et normaliser les discussions autour de la ménopause, notamment dans la sphère professionnelle. Une démarche saluée par de nombreuses célébrités comme Oprah Winfrey ou Drew Barrymore, qui ont elles aussi partagé publiquement leur expérience de cette étape charnière.
Prendre soin de sa peau plus tôt
Parmi les changements liés à la ménopause, Lisa Ann Walter pointe du doigt les problèmes de peau sèche. Si elle regrette de ne pas avoir pris soin plus tôt de l’épiderme de son corps, elle a pu compter sur les conseils de ses partenaires de jeu. L’une des astuces qu’elles lui ont soufflée ? Appliquer sa crème hydratante sous la douche pour emprisonner l’hydratation. “Ça ne m’était jamais venu à l’esprit. J’aurais aimé commencer plus tôt”, admet-elle.
Pour l’actrice, la ménopause est une expérience unique qui diffère d’une femme à l’autre. Lisa Ann Walter et ses consœurs comme Sheryl Lee Ralph prouvent qu’il est possible de s’épanouir pleinement dans sa vie et sa carrière, en dépit des idées reçues.
Ses envies gourmandes à Philadelphie
Avant de nous quitter, la star d’Abbott Elementary nous a glissé ses projets culinaires pour son prochain séjour à Philadelphie, où est tournée la série. Au programme : une virée chez Rita’s ou John’s pour déguster un water ice, la version locale du granité. Autre spécialité locale dans son viseur : le panzarotti, une variante frite de la calzone. “Ça m’a l’air top. Ne me tentez pas avec ce qui est bon !”, s’amuse-t-elle.
Des confidences pleines de spontanéité et d’humour qui font écho à son personnage haut en couleur de Melissa Schemmenti. Une chose est sûre, Lisa Ann Walter n’a pas fini de nous régaler, sur écran comme dans la vie.