En conférence de presse depuis Clairefontaine, Randal Kolo Muani est revenu sur sa première saison compliquée au Paris Saint-Germain. Arrivé l’été dernier en provenance de l’Eintracht Francfort pour 95 millions d’euros, l’attaquant français reconnaît avoir connu des débuts difficiles dans son nouveau club.
Je n’ai jamais connu autant de difficultés. Ça a été une saison très compliquée pour moi. Tout a été nouveau : le système du coach, l’environnement…
a confié le joueur de 24 ans.
Malgré un bilan mitigé de 9 buts en 40 matches, toutes compétitions confondues, sous le maillot parisien, Kolo Muani assure que sa situation s’est améliorée ces dernières semaines. Il ne compte d’ailleurs pas quitter le PSG cet été, bien décidé à s’y imposer.
Plus libéré avec les Bleus
Le natif de Bondy s’est montré à son avantage hier soir avec l’équipe de France, en ouvrant le score face au Luxembourg (3-0). Une performance qui contraste avec ses prestations en club. L’intéressé explique se sentir plus libéré en sélection, où la pression est moindre.
Les attentes sont différentes. Au PSG, on attend plus de moi avec le prix du transfert. Cette pression, je la sens moins ici.
a-t-il analysé.
Un mental d’acier
Plutôt que de se lamenter, Kolo Muani préfère positiver et voir cette expérience comme formatrice. Son parcours atypique, des divisions amateures jusqu’au plus haut niveau, l’a endurci mentalement.
Ça fait partie de mon parcours de ne rien lâcher. Maintenant ça va mieux, on continue comme ça !
a lancé l’ancien Canari, déterminé.
La confiance de Galtier
S’il a pu garder le moral, c’est aussi grâce au soutien de son entraîneur Christophe Galtier. Ce dernier lui a maintenu sa confiance malgré des performances en dents de scie. Un facteur important aux yeux de Kolo Muani.
Le coach m’en donne (de la confiance), j’essaie de lui redonner comme il se doit.
a-t-il souligné.
Gagner sa place chez les Bleus
S’il a marqué des points face au Luxembourg, l’ancien de Boulogne n’aspire pas pour autant à une place de titulaire sur l’aile droite en équipe de France, où Ousmane Dembélé semble avoir une longueur d’avance.
Je sais que je n’ai pas ma place écrite directement dans le onze. Je veux gratter du temps de jeu, rentrer en fin de match et tout donner pour aider l’équipe à gagner.
a expliqué Kolo Muani, lucide.
Après des débuts mitigés au PSG, Randal Kolo Muani aborde la suite avec sérénité et détermination. Son mental d’acier et le soutien de ses entraîneurs devraient l’aider à s’imposer progressivement, aussi bien en club qu’en sélection. Une chose est sûre, on n’a pas fini d’entendre parler de ce jeune attaquant talentueux.