ActualitésÉconomie

Une marque de matelas qui cartonne sur les réseaux sociaux débarque en France !

Vous avez sûrement déjà entendu parler d’Emma, cette marque de matelas qui cartonne sur les réseaux sociaux avec ses campagnes marketing innovantes et décalées. Eh bien, bonne nouvelle pour les amateurs de literie haut de gamme : Emma débarque enfin en France avec l’ouverture de son tout premier magasin physique !

Emma Sleep : la success story allemande débarque dans l’hexagone

Fondée en 2013 en Allemagne, Emma a rapidement su se démarquer sur le marché ultra-concurrentiel de la literie grâce à une stratégie digitale redoutable. Vente en ligne, présence massive sur les réseaux sociaux, partenariats avec des influenceurs… La recette a fait ses preuves, propulsant Emma au rang de leader européen avec près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2023 !

Mais la marque ne compte pas s’arrêter là. Après avoir ouvert une quinzaine de magasins dans 5 pays, Emma s’attaque maintenant au marché français avec l’inauguration ce samedi de sa première boutique dans l’hexagone, située dans la zone commerciale de Plan-de-Campagne près de Marseille.

Nous sommes ravis de cette première phase dans le développement des magasins Emma en France. De nouvelles ouvertures sont prévues dans les mois à venir.

Gauthier Derrien, directeur des magasins indépendants chez Emma

Un espace pour découvrir, essayer et acheter les produits Emma

D’une superficie de 250 m2, le magasin Emma de Plan-de-Campagne permettra aux clients de découvrir toute la gamme de produits, des matelas aux oreillers en passant par les couettes et sommiers. Contrairement au site web, la boutique offrira la possibilité de tester le matériel et de repartir directement avec son achat, tout en bénéficiant des conseils de vendeurs spécialisés.

Un bon moyen pour la marque de conquérir une nouvelle clientèle peut-être moins à l’aise avec les achats en ligne, et de asseoir sa notoriété dans l’hexagone. Car malgré le succès, tout n’est pas rose pour Emma, dont le service client est parfois pointé du doigt par les consommateurs mécontents.

Référencée mais bannie des tests par l’UFC-Que Choisir

Si les matelas Emma obtiennent d’excellentes notes sur le comparateur de l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir, ils ont été exclus des essais comparatifs en 2023 en raison de trop nombreuses plaintes de clients faisant état de livraisons en retard ou incomplètes et de remboursements qui n’arrivent jamais.

La situation semble néanmoins s’améliorer selon l’UFC-Que Choisir. L’ouverture de magasins physiques, avec du stock disponible immédiatement, pourrait aussi permettre de résoudre une partie des problèmes. En attendant de voir si la mayonnaise prend auprès des consommateurs français, souhaitons la bienvenue à Emma !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.