Qui n’a jamais rêvé, enfant, de découvrir un fabuleux trésor caché ? Pour James Kane et Barbie Agostini, ce rêve d’enfant est devenu réalité lors d’une sortie de pêche magnétique dans le parc new-yorkais de Flushing Meadows Corona. Au bout de leur canne, pas de poisson mais un incroyable coffre-fort oublié dans les profondeurs du lac, recelant une petite fortune en billets de 100 dollars !
La pêche magnétique, une passion qui rapporte gros
Depuis le début de la pandémie, ce couple de quadragénaires s’est pris de passion pour la pêche à l’aimant. Cette activité peu commune consiste à repêcher des objets métalliques immergés à l’aide d’un puissant aimant. Une façon originale et écologique de nettoyer les fonds aquatiques tout en s’amusant.
Mais James et Barbie ne s’attendaient sûrement pas à une telle prise en remontant leur ligne ce vendredi 31 mai. Après quelques trésors plus modestes comme des bijoux ou une moto engloutie, c’est un véritable coffre au trésor qu’ils ont repêché, à la seule force des bras de James.
Jamais nous n’avons vu une telle chose !
– Les agents de la police new-yorkaise
Le jackpot au bout de l’hameçon
Quelle ne fut pas leur surprise en découvrant le contenu du mystérieux coffre : deux épaisses liasses de billets de 100 dollars soigneusement emballés dans du plastique. Après un rapide décompte, le butin s’élèverait à environ 100 000 dollars, soit plus de 92 000 euros !
Malgré la tentation, le couple a tenu à déclarer sa trouvaille auprès de la police, qui n’en revenait pas. En l’absence d’indices sur un éventuel propriétaire, James et Barbie ont été déclarés légitimes possesseurs de ce pactole inattendu. De quoi réaliser quelques rêves !
Des billets à sauver d’une mort aquatique
Seule ombre au tableau : après un long séjour sous l’eau, difficile de savoir si tous les billets retrouvés seront utilisables. Le couple croise les doigts pour que le plastique ait suffisamment protégé les précieux rectangles de papier. Les voilà prêts à relever un nouveau défi : convaincre la banque d’échanger ces dollars détrempés !
Une chose est sûre, cette mésaventure prouve qu’un trésor peut se cacher là où on l’attend le moins. De quoi motiver James et Barbie à poursuivre leur palpitante chasse aux trésors urbains. Et vous, jusqu’où iriez-vous pour vivre une aventure extraordinaire ?