Société

Un Trafic De Drogue Dans Une École Primaire Pendant Les Vacances

Vous n’allez pas en croire vos yeux ! Pendant que les écoliers profitaient tranquillement de leurs vacances, leur école à Cachan dans le Val-de-Marne s’est carrément transformée en supermarché de la beuh ! Si si, je vous jure, c’est pas des salades… Enfin si, justement, c’était de la salade, mais pas vraiment le genre qu’on met dans son sandwich si vous voyez ce que je veux dire 🌿💨

Une école qui cache bien son jeu

Alors qu’en temps normal, l’école de La Plaine à Cachan résonne des cris et des rires des enfants, cette fois-ci c’était plutôt l’effervescence d’un tout autre genre qui régnait dans la cour de récré. Les policiers de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) ont eu la surprise de tomber sur un véritable point de deal en plein cœur de l’établissement scolaire ! Une reconversion inattendue pour ce groupe scolaire qui s’est mis au vert le temps des vacances, si je puis dire.

Quand les dealers remplacent les écoliers

Vous imaginez la scène ? Au lieu des traditionnels cartables et goûters, ce sont des petits sachets de résine de cannabis qui s’échangeaient discrètement dans la cour et aux abords de l’école. Les trafiquants avaient apparemment décidé de délocaliser leur business le temps des congés, en profitant de la tranquillité des lieux. Un sacré culot quand même !

Les ventes se passaient à l’extérieur de l’établissement. Les dealers entreposaient les produits stupéfiants dans l’école, et effectuaient des allers-retours pour procéder aux transactions.

– Une source policière

Une saisie énorme planquée dans les buissons

Tenez-vous bien, lors de l’intervention, les limiers ont mis la main sur un véritable trésor caché dans la verdure de l’école :
  • 250 kilos de résine de cannabis ! 😱
  • Le tout planqué dans les buissons de la cour
  • De quoi fumer pendant un sacré bout de temps…
C’est ce qui s’appelle faire une rentrée en fanfare ! Les stups étaient tellement bien cachés que même Romane, 6 ans, en jouant à cache-cache n’aurait pas pu tomber dessus. Enfin on espère…

Un vendeur et deux clients alpagués par la BAC

Trois individus ont été interpellés en flagrant délit par la BAC le 13 avril : un vendeur et deux clients qui venaient s’approvisionner directement au “drive” de l’école. Les deux acheteurs ont dû être sacrément surpris de se retrouver avec les menottes aux poignets au lieu de leur petit pochon habituel ! Quant au dealer, âgé de seulement 18 ans, il a été déféré illico devant la justice et placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès prévu en septembre. Sa rentrée à lui risque d’être un peu moins funky que prévu… 🚔

L’école de tous les dangers ?

On a déjà entendu parler de traffic d’influence dans les écoles, mais alors là, le trafic prend une toute autre dimension ! Heureusement que les flics sont intervenus à temps avant que la maternelle ne se transforme en coffre-fort du cartel… Imaginez si la maîtresse avait confondu les sachets de beuh avec le sable pour les activités manuelles ! 🙈 Plus sérieusement, on frôle quand même la catastrophe avec une telle quantité de drogue entreposée au sein d’un établissement scolaire. Les parents d’élèves vont sûrement surveiller les cartables de leurs bambins de plus près à la prochaine rentrée !

Moralité

Et bien, on peut dire que les dealers ont eu le nez creux en choisissant une école pour planquer leur marchandise ! Mais c’était sans compter sur le flair (et non la flair 😜) des policiers de la BAC qui ont démantelé ce trafic d’un nouveau genre. En tout cas, cette histoire nous rappelle que le business peut se nicher vraiment partout, même là où on l’attend le moins. Comme quoi, il n’y a pas d’âge ni de lieu pour se lancer dans le deal… Mais gare aux représailles de la loi ! La prochaine fois, ce sera peut-être au tour du dealer de se retrouver en mode “école buissonnière”, si vous voyez ce que je veux dire… En taule, sans possibilité de récré ! 😅
Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.