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Un Tiers des Billets Paralympiques Vendus, Mais Tout Va Bien !

À 100 jours du coup d’envoi des Jeux Paralympiques de Paris 2024, l’événement fait face à un défi de taille : remplir les gradins. Alors que les billets pour les JO se sont arrachés comme des petits pains, seul un tiers des 2,8 millions de tickets paralympiques ont trouvé preneur. Pourtant, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra se veut rassurante. Pas de panique à bord !

Une tendance habituelle, vraiment ?

La ministre affirme qu’il est traditionnel que beaucoup de places pour les Jeux paralympiques se vendent pendant les JO. Elle cite l’exemple de Londres 2012, où un million de billets s’étaient écoulés durant l’olympiade. Certes, mais peut-on vraiment comparer la capitale britannique, pionnière en matière d’accessibilité, avec Paris ?

Paris 2024 sort l’artillerie lourde

Face à ce constat mitigé, le comité d’organisation contre-attaque. Pour le J-100, une grande campagne de communication a été lancée, mettant en scène des athlètes handisports emblématiques comme Arnaud Assoumani ou Pauline Déroulède. Objectif : donner envie au public de vibrer pour ces sportifs extraordinaires.

Il ne me manque rien, sauf vous

Le slogan choc de la campagne

Des tarifs attractifs, mais des remplissages disparates

Contrairement aux JO et leurs prix prohibitifs, les places pour les Paralympiques démarrent à seulement 15€. De quoi attirer les foules ? Pas si sûr. Car si certaines épreuves comme l’escrime fauteuil affichent déjà complet, d’autres disciplines phares comme l’athlétisme ou la natation peinent à convaincre.

Changer le regard, le vrai défi

Au-delà des enjeux de remplissage, ces Jeux Paralympiques sont l’occasion de faire évoluer les mentalités sur le handicap. Mettre en lumière ces athlètes, leurs parcours et leurs exploits est essentiel pour faire tomber les préjugés. Un travail de longue haleine qui ne se résume pas à une campagne de com’ de dernière minute.

Alors oui, il reste du chemin à parcourir pour que les Paralympiques suscitent le même engouement que les JO. Mais avec une billetterie accessible et une visibilité accrue, Paris 2024 a les cartes en main pour réussir son pari. Maintenant, il faut transformer l’essai et faire de ces Jeux une fête populaire et inclusive. Prêts à relever le défi ?

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