ActualitésSport

Un Nouveau Chapitre Pour Le Paris Basketball Après La Défaite Contre Le Real Madrid

Le Paris Basketball vient de subir une défaite à domicile face au Real Madrid en Euroligue. Malgré ce revers, les joueurs parisiens restent confiants pour la suite de la saison et déterminer à rebondir dès le prochain match. Découvrez leurs réactions...

Le Paris Basketball vient de connaître un coup d’arrêt dans son excellente saison en Euroligue en s’inclinant mardi soir face au Real Madrid sur le score de 85 à 96. Une défaite difficile à encaisser pour le club de la capitale qui restait sur une série de victoires impressionnantes. Malgré ce revers, les joueurs parisiens gardent la tête haute et préfèrent se projeter sur la suite.

Un match compliqué face à un cador européen

Face au Real Madrid, l’un des géants du basket européen, le Paris Basketball savait que la tâche serait ardue. Privés de plusieurs joueurs majeurs comme TJ Shorts et Yakuba Ouattara, les Parisiens ont tout de même livré une belle bataille pendant 40 minutes. Mais au final, l’expérience et le talent des Madrilènes ont fait la différence.

Je pense qu’il a manqué cette petite once qui fait notre identité, cette énergie, le fait de courir, être sur tous les ballons. On savait que c’était la clé.

– Léopold Cavalière, ailier du Paris Basketball

Malgré la défaite, Léopold Cavalière veut retenir le positif et pense que son équipe a les armes pour rebondir rapidement.

Rester fidèle à son identité

Pour le joueur parisien, il est important que le Paris Basketball ne change pas sa façon de jouer malgré ce revers. C’est en restant fidèle à ses principes que l’équipe a réussi à enchaîner les victoires jusqu’à présent.

On a des principes de jeu particuliers par rapport aux autres équipes, on vit et on meurt avec ça. On le sait, ça doit pas nous influencer. On doit rester nous-mêmes.

– Léopold Cavalière

L’ailier parisien pense même que ce statut d’outsider pourrait finalement être bénéfique pour son équipe pour la suite de la compétition.

Garder la tête froide

De son côté, le meneur Maodo Lô appelle ses coéquipiers à ne pas s’enflammer malgré l’excellent début de saison du Paris Basketball.

On avance comme outsiders, avec notre mentalité, nous ne nous voyons pas comme une équipe censée gagner chaque match, ou qui va gagner l’Euroligue et le Final Four. On essaie de rester humble.

– Maodo Lô, meneur du Paris Basketball

L’international français sait que la saison est encore longue et qu’il faudra continuer à travailler dur pour atteindre les objectifs.

Vite se remobiliser

Pas le temps de gamberger pour les Parisiens qui recevront dès jeudi un autre gros morceau avec la réception du Fenerbahçe. Une occasion parfaite pour montrer que cette défaite face au Real n’était qu’un accident.

Une défaite en Euroligue, c’est énorme, surtout deux (de suite). Mais on a traversé ça avant. L’avantage d’avoir deux matches en une semaine, c’est que tu peux vite mettre ce match derrière toi, car tu as une autre chance 48 heures plus tard.

– Tyson Ward, arrière du Paris Basketball

Avec une revanche à prendre et l’envie de prouver que leur début de saison n’est pas le fruit du hasard, nul doute que les joueurs de Will Weaver auront à coeur de réagir devant leur public de l’Adidas Arena. Un succès face au club turc permettrait aux Parisiens de rester dans le haut du classement d’Euroligue et d’aborder la suite avec ambition.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.