ActualitésSociété

Un homme armé sème la panique dans un bowling à Nantes

Scène surréaliste dans un bowling nantais : un homme bardé d'armes improbables sème la panique avant d'être interpellé. Les circonstances troubles de l'incident soulèvent des questions sur...

Samedi soir, le bowling de l’Atlantis à Saint-Herblain près de Nantes a été le théâtre d’une scène digne d’un film. Un homme d’une cinquantaine d’années, visiblement éméché, s’en est pris aux agents de sécurité du complexe de loisirs. Mais ce qui a le plus surpris, c’est l’arsenal pour le moins insolite dont il était équipé.

Un attirail digne d’un espion

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux alertés par les vigiles, ils ont eu la surprise de tomber nez-à-nez avec un individu bardé d’accessoires dignes des meilleurs films d’espionnage :

  • Une épée dissimulée dans une canne
  • Un stylo-canif
  • Un autre stylo projetant du gaz lacrymogène
  • Une carte bancaire avec une lame de rasoir intégrée

Avec un tel équipement, pas étonnant que l’homme ait semé un certain émoi parmi le personnel et les clients de l’établissement. Fort heureusement, personne n’a été blessé malgré l’utilisation de gaz lacrymogène par le suspect avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Garde à vue pour violences aggravées

Interpellé par les policiers, le quinquagénaire nantais a été placé en garde à vue pour violences et menaces avec armes. Relâché lundi matin, il n’en a pas fini pour autant avec la justice puisqu’une enquête préliminaire se poursuit pour faire toute la lumière sur cet incident qui aurait pu tourner au drame.

Si le bowling est plutôt un lieu familial propice à la détente, cette histoire montre que la vigilance reste de mise partout. Les témoins, encore sous le choc, espèrent que l’individu sera sanctionné à la hauteur des risques qu’il a fait courir à chacun en débarquant lourdement armé et passablement énervé.

D’autres faits divers armés à Nantes

Ce n’est malheureusement pas la première fois que la tranquillité des Nantais est troublée par des individus armés ces derniers temps :

  • Fin juillet, un homme avait interrompu un barbecue en brandissant une arme, faisant 6 blessés.
  • Quelques jours plus tôt, un individu ivre avait agressé 4 personnes au couteau.
  • Mi-juillet, un important trafic d’armes de guerre avait été démantelé dans un appartement.

Autant d’exemples qui montrent l’importance pour chacun de rester sur ses gardes, y compris dans des lieux a priori sans histoires comme un bowling. Et au premier signe de danger, ne pas hésiter à alerter les forces de l’ordre pour éviter tout débordement, comme l’ont fait avec rapidité et sang-froid les agents de sécurité de l’Atlantis ce week-end.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.