ActualitésInternational

Un Canadien affronte un ours polaire pour sauver sa femme

Un Canadien se lance dans un combat acharné contre un ours polaire pour sauver la vie de sa femme. Un acte d'amour et de courage face à l'un des plus grands prédateurs de l'Arctique qui démontre la force du lien qui unit ce couple. Découvrez les détails de cet incroyable récit de survie...

Imaginez-vous face à l’un des plus grands prédateurs terrestres de la planète, un ours polaire de plus de 500kg en pleine charge. C’est l’épreuve qu’a dû surmonter un courageux Canadien mardi matin pour sauver la vie de sa femme d’une mort certaine. Un combat épique entre l’homme et la bête qui démontre toute la force de l’amour et de l’instinct de survie.

L’attaque survient au petit matin

Tout commence aux alentours de 5h du matin quand le couple sort de leur maison à Fort Severn, un hameau isolé dans le Grand Nord canadien, pour aller voir leurs chiens. C’est là qu’ils tombent nez à nez avec l’imposant mammifère qui se jette immédiatement sur la femme, la plaquant au sol.

Sans hésiter une seconde, le mari se rue sur l’animal pour tenter de stopper son attaque. S’engage alors un corps à corps titanesque où l’homme parvient à faire lâcher prise à l’ours en l’agrippant. Mais l’ours polaire, l’un des seuls prédateurs connus pour traquer activement les humains, reporte alors son attention sur lui.

L’ours a attaqué l’homme, lui causant des blessures graves mais non mortelles au bras et aux jambes.

– D’après la police locale

Un voisin abat l’ours après plusieurs tirs

La lutte acharnée se poursuit pendant de longues minutes. L’homme parvient à retenir l’animal au péril de sa vie, subissant de profondes lacérations. Alerté par le vacarme, un voisin sort avec son fusil et tire à plusieurs reprises sur l’ours pour lui faire lâcher prise. Grièvement touché, le plantigrade prend la fuite avant de s’effondrer un peu plus loin.

Le mari, gravement blessé aux bras et aux jambes mais conscient, est immédiatement transporté dans un centre médical. Ses jours ne sont plus en danger mais il devra subir une longue convalescence.

Un acte d’amour et de bravoure exceptionnels

Au-delà du caractère exceptionnel de l’attaque, c’est surtout le courage dont a fait preuve cet homme qui est souligné. Se jeter littéralement dans la gueule d’un ours polaire pour sauver sa femme relève d’un dévouement et d’un amour rares.

Si vous êtes attaqué par un ours polaire, ne faites pas le mort : c’est un mythe. Luttez aussi longtemps que vous le pouvez.

– Alysa McCall, spécialiste des ours polaires

Le combat instinctif mené par cet homme illustre parfaitement ce conseil d’expert. Sans son intervention, sa femme n’aurait eu quasiment aucune chance de survie face au plus grand carnivore terrestre. Une preuve éclatante que l’amour peut parfois repousser les limites de l’impossible.

Des attaques d’ours polaires qui restent rares

Si les ours polaires sont de redoutables prédateurs, les attaques sur l’homme demeurent exceptionnelles. La plupart du temps, ces animaux évitent les contacts avec les humains. Selon les experts, seuls les spécimens affamés, malades ou désorientés s’en prennent parfois à l’homme, comme cela semble avoir été le cas ici.

Ce face-à-face hors du commun met en lumière le courage extraordinaire dont sont capables les êtres humains pour protéger ceux qu’ils aiment. Un acte d’héroïsme qui forcera l’admiration et qui restera gravé longtemps dans les mémoires des habitants de cette petite communauté du cercle polaire.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.