Depuis son arrivée en MLS, Lionel Messi ne cesse d’éblouir les amateurs de football américain avec son talent hors norme. Mais cette nuit, l’Argentin a une nouvelle fois repoussé les limites en inscrivant un but absolument sensationnel lors de la rencontre opposant son équipe de l’Inter Miami à Atlanta United.
Une frappe venue d’ailleurs
Alors que l’Inter Miami était mené 2-0, Messi a sorti de son chapeau un véritable coup de génie à l’entrée de la surface de réparation adverse. Servi dos au but, la Pulga a contrôlé le ballon de la pointé du pied avant d’enchaîner avec une volée surpuissante qui est venue se loger dans la lucarne. Un geste d’une pureté technique incroyable qui a laissé pantois joueurs, spectateurs et téléspectateurs.
C’est un but extraordinaire, je n’avais jamais vu une telle frappe. Messi est un extraterrestre !
– Gonzalo Higuain, coéquipier de Messi à l’Inter Miami
La MLS sous le charme
Depuis son arrivée outre-Atlantique, l’impact de Messi sur le championnat nord-américain est phénoménal. Auteur déjà de 11 buts et 12 passes décisives, l’Argentin porte littéralement son équipe et attire les foules dans les stades.
- Messi est le meilleur buteur de MLS depuis ses débuts
- Les affluences ont bondi de 30% lors des matchs de l’Inter Miami
- Les maillots de Messi s’arrachent dans tous les États-Unis
Malgré ce but somptueux, l’Inter Miami s’est incliné 3-1 face à Atlanta et reste englué dans le ventre mou du classement. Mais nul doute que les exploits de Messi continueront de régaler les fans de MLS tout au long de la saison.
Et pendant ce temps, Lloris s’illustre aussi
De l’autre côté du pays, c’est un autre champion du monde qui fait parler de lui. Arrivé cet été au Los Angeles FC, Hugo Lloris a battu le record du club en enchaînant 391 minutes sans encaisser de but. Avec ce « clean-sheet », le gardien français a grandement contribué au succès 2-0 de son équipe face à Minnesota.
Messi d’un côté, Lloris de l’autre, les stars de l’équipe de France brillent sous le soleil américain cet été. De quoi promettre encore de beaux moments de football sur les pelouses de MLS !