ActualitésSport

Ugo Humbert Battu en Demi-Finale à Bois-le-Duc

Ugo Humbert, tête de série française, chute en demi-finale à Bois-le-Duc face à l'Australien Alex De Minaur. Malgré un match accroché, le Messin n'a pu franchir ce dernier obstacle avant la finale. Une défaite encourageante avant Wimbledon ?

C’est une défaite qui laissera sans doute quelques regrets à Ugo Humbert. Le numéro un français s’est incliné ce samedi en demi-finale du tournoi ATP 250 de Bois-le-Duc, aux Pays-Bas, face à l’Australien Alex De Minaur en deux sets (7-6, 6-3). Un revers qui met fin à son beau parcours sur le gazon néerlandais, malgré une belle résistance.

Un match accroché mais une défaite logique

Le gaucher français, 16e mondial, a livré une belle bataille dans la première manche. Après avoir cédé son service d’entrée, il est parvenu à débreaker immédiatement, s’accrochant jusqu’au tie-break. Mais c’est là que De Minaur, 9e à l’ATP, a fait parler son expérience pour empocher le premier set (7-6).

Le scénario s’est répété dans le second set, avec un break d’entrée de l’Australien. Cette fois, Humbert n’a pas réussi à refaire son retard, concédant même une deuxième fois son service. Malgré quelques beaux points et une combativité de tous les instants, le Messin a dû s’incliner en 1h44 de jeu (6-3).

De Minaur affrontera Korda en finale

Finaliste l’an dernier, Alex De Minaur tentera de décrocher le titre ce dimanche face à l’Américain Sebastian Korda. Ce dernier, 26e mondial, a écarté plus tôt dans la journée le local Tallon Griekspoor (6-2, 6-4).

Je suis très heureux d’être de retour en finale ici. C’est un tournoi que j’apprécie beaucoup, sur une surface que j’aime. Il faudra être prêt pour un gros combat demain.

– Alex De Minaur après sa victoire

Un tournoi encourageant avant Wimbledon pour Humbert

Malgré la déception, Ugo Humbert peut être satisfait de sa semaine sur le gazon de Bois-le-Duc. Vainqueur notamment du Néerlandais Gijs Brouwer en quart de finale, il confirme sa montée en puissance ces derniers mois, lui qui pointe aux portes du top 15.

Cette demi-finale constitue une belle préparation avant le grand rendez-vous de Wimbledon (du 3 au 16 juillet). Le Français, à l’aise sur gazon, aura à cœur d’y briller et d’aller le plus loin possible, lui qui avait atteint les 8es de finale l’an passé.

Il devra néanmoins hausser encore son niveau et gommer quelques imperfections, face à une concurrence relevée. Mais avec son jeu complet et varié, porté vers l’avant, Ugo Humbert a clairement les armes pour créer la surprise et s’affirmer encore un peu plus comme le leader du tennis français.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.