C’est l’heure que tous les élèves redoutent à la Star Academy : les évaluations et les nominations. Après l’élimination de Maylis samedi dernier, trois candidats se retrouvent à nouveau sur la sellette cette semaine. Malgré le stress, la journée avait pourtant bien commencé dans le château avec l’anniversaire de Maïa qui fêtait ses 21 ans. Mais l’ambiance festive a vite laissé place à l’appréhension…
Des évaluations mitigées pour les académiciens
Les évaluations individuelles, toujours très redoutées, se sont déroulées dans une atmosphère tendue. Comme l’a rappelé Michael Goldman, le directeur de la Star Academy, il s’agissait cette fois d’évaluations a capella, sans musique. Un exercice particulièrement difficile qui a donné du fil à retordre à certains candidats.
Paul a tenté sa chance sur “Hallelujah” de Jeff Buckley. Si Hugues Hamelynck, le professeur de théâtre, a trouvé sa prestation meilleure que la semaine précédente, Marlène Schaff, la prof d’expression scénique, estime qu’il est encore en “apprentissage d’outils techniques”. Un avis partagé par Michael Goldman qui se demande si Paul aura le temps de progresser suffisamment.
Masséo et Noah en difficulté
Masséo a choisi d’interpréter “Donne-moi le temps” de Jenifer. Mais sa prestation n’a pas convaincu. La professeure de chant lui a même demandé de chanter “Une souris verte”, sans lui expliquer pourquoi, perturbant grandement le jeune candidat déçu de son évaluation.
Quant à Noah, avec “Crazy” de Gnarls Barkley, le verdict a été sans appel. “Pas foufou tout ça, c’est très scolaire” a déploré la professeure de chant. Sofia Morgavi a abondé, estimant qu’il était en-dessous de ce qu’il avait pu montrer précédemment. Michael Goldman a toutefois tenu à rappeler les progrès de chacun.
Le couperet tombe : qui sont les nommés ?
Après un moment de détente au cours de théâtre et un jeu d’action ou vérité pour relâcher la pression, l’heure fatidique des nominations est arrivée. Sans surprise, au vu de son évaluation, Noah a été le premier nommé. Michael Goldman a justifié ce choix :
C’était une prestation où j’ai vu du progrès, c’est frustrant. Mais on a perdu la musicalité.
Michael Goldman à Noah
Le deuxième nommé, qui s’en doutait, est Masséo. Enfin, Paul a lui aussi été annoncé comme étant en danger samedi soir. Le directeur a reconnu la difficulté de ces choix, mais a insisté sur la nécessité d’être juste envers les autres candidats. Il a notamment pointé du doigt le manque de certains fondamentaux chez Paul, comme le rythme.
La pression monte donc à l’approche du prime de samedi. Noah, Masséo et Paul ont quelques jours pour travailler et convaincre le public de les sauver. Les téléspectateurs auront, comme chaque semaine, le dernier mot pour décider qui quittera l’aventure.
Un nouveau rebondissement dans cette saison de la Star Academy riche en émotions. Les trois nommés vont devoir redoubler d’efforts et se surpasser pour espérer poursuivre l’aventure. Une chose est sûre, le prime de samedi promet d’être intense et décisif pour ces jeunes talents qui rêvent de devenir les nouvelles stars de la chanson.