ActualitésSport

Toulouse Éblouit Malgré la Pluie pour un Début Parfait en Champions Cup

Sous une pluie diluvienne, le Stade Toulousain a offert un véritable récital offensif face à l'Ulster pour son entrée en Champions Cup. Menés par un Antoine Dupont des grands soirs, les champions de France et d'Europe en titre ont inscrit pas moins de 9 essais pour s'imposer 61-21. De quoi ravir les supporters et lancer idéalement une nouvelle campagne européenne...

Le déluge s’abattant sur le Stadium de Toulouse dimanche soir n’a pas douché les ardeurs offensives des champions de France et d’Europe. Pour leur entrée en lice en Champions Cup, les hommes d’Ugo Mola ont donné une leçon de rugby à l’Ulster, inscrivant pas moins de 9 essais pour l’emporter 61 à 21.

Un Antoine Dupont de gala malgré la pluie

Comme bien souvent, Antoine Dupont a donné le ton dans cette rencontre. Malgré un terrain gorgé d’eau rendant les transmissions périlleuses, le demi de mêlée international s’est démultiplié, variant parfaitement le jeu au pied et à la main. Il est impliqué sur 5 des 9 réalisations toulousaines, dont un doublé pour finir meilleur marqueur de son équipe.

Les conditions étaient difficiles ce soir, mais on a réussi à faire un grand match en mettant beaucoup de rythme et en ayant de la précision dans les zones de marque. C’est de bon augure pour la suite.

Antoine Dupont

Un pack dominateur et des trois-quarts virevoltants

Si Antoine Dupont a brillé, il a pu compter sur un pack ultra dominateur qui a constamment mis son équipe dans l’avancée. Le pilier droit international Dorian Aldegheri s’est particulièrement illustré dans le combat, tout comme les deuxièmes lignes Emmanuel Meafou, auteur d’un doublé, et Richie Arnold.

Derrière, la ligne de trois-quarts toulousaine a fait parler sa vitesse et ses qualités de finisseurs dans des conditions pourtant peu évidentes. Les ailiers Arthur Retière et Dimitri Delibes ont chacun inscrit un essai, alors que les centres Pierre Fouyssac et Sofiane Guitoune ont profité des intervalles.

La satisfaction d’Ugo Mola

En conférence de presse d’après-match, Ugo Mola ne boudait pas son plaisir au regard de la prestation aboutie livrée par ses joueurs :

On sait que la Champions Cup est une compétition relevée où tous les points compteront. Prendre le bonus offensif était l’objectif et les joueurs ont répondu présent de fort belle manière. Malgré la pluie, on a vu de belles séquences avec beaucoup de mouvement et d’alternance. C’est un vrai motif de satisfaction.

Ugo Mola, entraîneur du Stade Toulousain

Les autres satisfactions côté toulousain

Au delà du festival offensif, d’autres motifs de satisfaction sont à noter côté toulousain. Le demi d’ouverture Romain Ntamack, décevant depuis le début de saison, a affiché un visage conquérant et entreprenant, réussissant 8 transformations. Le jeune arrière Melvyn Jaminet confirme lui son énorme potentiel sous le maillot rouge et noir.

Enfin, l’état d’esprit irréprochable et l’appétit de jeu des Toulousains malgré les conditions dantesques soulignent une forme éclatante et une motivation sans faille. Des ingrédients qui seront précieux pour aller loin dans la compétition. Le Stade Toulousain envoie un message fort à la concurrence et s’affirme plus que jamais comme le grandissime favori à sa propre succession.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.