ActualitésSport

Tottenham perd quatre joueurs clés en fin de contrat

Tottenham perd gros avec le départ de quatre joueurs en fin de contrat. Eric Dier, prêté au Bayern, mais aussi Perisic, Sessegnon et Tanganga quittent le club. Un coup dur pour les Spurs qui devront remodeler leur effectif pour la Ligue Europa. Ange Postecoglou devra...

C’est un séisme qui secoue les Spurs en ce début de mercato estival. Tottenham a annoncé mercredi le départ de quatre joueurs en fin de contrat au 30 juin : Eric Dier, Ivan Perisic, Ryan Sessegnon et Japhet Tanganga. Un véritable coup dur pour le club londonien qui devra reconstruire son effectif cet été.

Dier, une perte majeure pour la défense

Le départ le plus marquant est sans nul doute celui d’Eric Dier. L’international anglais était un taulier de la défense des Spurs depuis son arrivée en 2014. Prêté au Bayern Munich sur la deuxième partie de la dernière saison, il ne sera donc pas de retour chez les Lilywhites.

Son absence laissera un grand vide dans l’arrière-garde de Tottenham. Capable d’évoluer en charnière centrale ou au poste de milieu défensif, Dier apportait son expérience, sa combativité et sa lecture du jeu. Son replacement ne sera pas chose aisée pour Ange Postecoglou.

Perisic, Sessegnon, Tanganga : des départs en cascade

Mais Eric Dier n’est pas le seul à faire ses valises. Ivan Perisic, arrivé libre l’été dernier, n’aura passé qu’une saison chez les Spurs. Malgré quelques coups d’éclat, le Croate n’a pas réussi à s’imposer durablement sur le flanc gauche.

Les jeunes Ryan Sessegnon et Japhet Tanganga quittent également le navire. Barré par une forte concurrence, ils n’ont jamais réussi à exploser au plus haut niveau sous le maillot des Spurs. Un départ qui semble donc logique pour relancer leurs carrières.

Tottenham devra se renforcer

Avec ces quatre départs, c’est donc un sacré morceau de l’effectif de Tottenham qui s’en va. Ange Postecoglou, qui entamera sa deuxième saison sur le banc des Spurs, devra trouver des solutions pour compenser ces pertes.

Le club londonien disputera la prochaine Ligue Europa après avoir terminé à la 5ème place de Premier League. Pour bien figurer sur la scène européenne et retrouver le Top 4 en championnat, un recrutement ambitieux semble indispensable.

Défense, milieu, attaque : Tottenham devra se renforcer dans tous les secteurs. Les prochaines semaines s’annoncent agitées dans les bureaux du Tottenham Hotspur Stadium. Les supporters des Spurs espèrent des renforts de poids pour permettre à leur équipe de jouer les premiers rôles la saison prochaine.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.