Le mercato estival réserve son lot de surprises et l’une d’elles concerne la famille Zidane. Théo, l’un des fils de l’icône du football français Zinédine Zidane, vient de s’engager avec le club espagnol de Cordoba, pensionnaire de deuxième division. Un nouveau challenge pour le jeune milieu de terrain de 22 ans.
Un nouveau départ loin du Real Madrid
Formé au Real Madrid comme son illustre père, Théo Zidane évoluait depuis plusieurs saisons avec l’équipe réserve du club merengue, sans parvenir à intégrer durablement l’effectif professionnel. Laissé libre par le Real cet été, il a choisi de donner un nouvel élan à sa carrière en signant à Cordoba, ambitieux club de D2 espagnole.
De la Casa Blanca à la D2
Le choix de Théo Zidane peut surprendre mais témoigne d’une volonté de gagner du temps de jeu et de l’expérience au plus haut niveau. En rejoignant un club comme Cordoba, le jeune milieu aura l’opportunité de s’affirmer dans un championnat relevé et exigeant. Une étape importante pour poursuivre sa progression.
Théo est un jeune joueur talentueux qui a beaucoup à nous apporter. Nous sommes ravis de l’accueillir à Cordoba.
Javier González Calvo, président de Cordoba
Des sélections en équipe de France
Passé par les différentes sélections de jeunes de l’équipe de France, avec notamment 4 apparitions chez les moins de 20 ans, Théo Zidane a montré de belles choses lors de ses passages sous le maillot bleu. Son profil technique et sa vision du jeu en font un joueur prometteur, dans la lignée de son père.
- 4 sélections en équipe de France U20
- Plusieurs saisons en équipe réserve du Real Madrid
Un héritage familial à porter
Fils de Zinédine Zidane, l’un des plus grands joueurs de l’histoire, Théo doit gérer un héritage familial parfois pesant. Sans chercher à reproduire la carrière de son géniteur, le jeune milieu souhaite tracer sa propre voie et son arrivée à Cordoba s’inscrit dans cette logique. Un pari audacieux et excitant.
Cordoba, un tremplin idéal ?
Avec cette signature, Cordoba réalise un joli coup sur le marché des transferts. Le club andalou mise sur la jeunesse et le talent de Théo Zidane pour atteindre ses objectifs. Une collaboration qui pourrait s’avérer bénéfique pour les deux parties. Le joueur aura l’occasion de s’aguerrir et le club de gagner en visibilité.
Théo Zidane ouvre donc un nouveau chapitre de sa jeune carrière loin du Real Madrid, son club formateur. Un choix fort et courageux qui démontre sa détermination à réussir. Son aventure à Cordoba sera à suivre de près, tant elle semble prometteuse. Parviendra-t-il à s’imposer et à faire parler son talent ? Les premiers mois sous ses nouvelles couleurs apporteront des éléments de réponse. Une chose est sûre, le nom Zidane va continuer de faire parler de lui sur les pelouses espagnoles !