Vous pensiez que votre travail de bureau était ennuyeux à mourir ? Détrompez-vous ! The Operator, un jeu vidéo narratif français, parvient l’exploit de transformer les tâches administratives en une expérience captivante aux frontières du paranormal. Développé par le studio indépendant bordelais Bureau 81, ce thriller interactif cartonne déjà à l’international, se hissant dans le top 3 des ventes sur Steam dès sa sortie.
Un scénario inspiré de X-Files
Dès les premières minutes, The Operator vous plonge dans une ambiance sombre et mystérieuse, digne de la célèbre série des années 90. Vous incarnez Evan Tanner, jeune recrue du programme Operator au sein du FDI, une agence fédérale fictive. Votre mission ? Assister les enquêteurs sur le terrain en réalisant des recherches depuis votre ordinateur.
L’objectif, c’était de mettre le joueur dans la peau d’une des petites mains qui assiste les enquêteurs.
– Bastien Giafferi, créateur de The Operator
Résoudre des énigmes depuis son PC
Mais rapidement, quelque chose cloche. Des données manquent, un suspect est introuvable… Vous voilà pris dans une vaste machination, entre pirates informatiques, photos d’OVNI et témoignages d’aliens. Pour démêler le vrai du faux, une seule solution : éplucher les dossiers, vérifier chaque indice, traquer la moindre incohérence. Le tout sans quitter votre bureau !
Une réussite made in France
Véritable coup de maître pour ce jeu indépendant français, développé quasi-seul par Bastien Giafferi pendant 2 ans. Son sens du game design et du scénario a séduit les joueurs du monde entier. The Operator cumule déjà plus d’un millier d’avis positifs, avec 40% des ventes réalisées aux États-Unis et en Chine ! Un succès fulgurant pour ce petit studio.
- Immersion sonore prenante
- Esthétique originale et soignée
- Rebondissements et fausses pistes
- Expérience narrative unique
Une suite déjà en réflexion
Fort de ce démarrage sur les chapeaux de roues, Bureau 81 envisage déjà l’avenir. Si les ventes se confirment, une suite avec un budget plus conséquent pourrait voir le jour. D’ici là, le studio planche sur un nouveau projet encore secret, en quête de partenaires lors du prochain Tokyo Game Show. The Operator n’a pas fini de faire parler de lui…
Alors, prêt à enfiler votre plus beau costume d’agent fédéral ? Pour 18,99€, The Operator vous embarque dès maintenant dans une enquête aussi captivante qu’addictive. De quoi réveiller le complotiste qui sommeille en vous, le temps d’une partie. Qui sait, vous découvrirez peut-être la vérité sur nos mystérieux visiteurs venus des étoiles ?