ActualitésLoisirs

Teamfight Tactics : Domination française aux Championnats d’Europe

Les Français ont régné en maîtres sur la finale des Championnats d'Europe de Teamfight Tactics ce dimanche. Gobosteur l'emporte devant un top 4 tricolore. Revivez ce moment historique et découvrez les réactions avant les Mondiaux...

Ce dimanche restera à jamais gravé dans l’histoire de Teamfight Tactics. Lors de la grande finale des Championnats d’Europe du set 12, les joueurs français ont réalisé un exploit retentissant en trustant l’intégralité du top 4. Une première dans l’histoire de la compétition. Au sommet de cette pyramide tricolore, Gabriel “Gobosteur” Brault a décroché son premier titre continental après une prestation des plus régulières.

Un podium 100% français, du jamais vu

L’émotion était à son comble quand les quatre derniers joueurs en lice se sont avérés être tous français. Du jamais vu à ce niveau de la compétition. Derrière le vainqueur Gobosteur, on retrouve dans l’ordre Voltariux, double finaliste mondial, Jedusor, déjà sur le podium au set 10, et enfin le champion d’Europe en titre Double61. Une véritable razzia.

Gobosteur, la révélation

Si les trois autres joueurs du top 4 sont des habitués des sommets européens et mondiaux sur TFT, Gobosteur est lui la révélation de ce tournoi. Du haut de ses 22 ans, le jeune prodige a impressionné par sa régularité tout au long de la compétition, ne terminant aucune de ses parties en dehors du top 4. Une performance XXL qui lui offre son premier titre majeur.

C’est incroyable, je n’arrive pas à y croire. Gagner ce titre à domicile, devant ce public, c’est un rêve qui devient réalité.

Gabriel “Gobosteur” Brault

La France, nouvelle nation forte de TFT

Avec ce quadruplé historique, l’Hexagone s’affirme plus que jamais comme une place forte de la scène compétitive de Teamfight Tactics. Les joueurs français trustent régulièrement le haut des classements depuis plusieurs sets, mais jamais de façon aussi éclatante qu’aujourd’hui. Un engouement et un niveau qui ne cessent de progresser des deux côtés du Rhin.

Cap sur les Mondiaux dès la semaine prochaine

Gobosteur et ses compatriotes n’auront pas le temps de souffler sur leurs lauriers. Les quatre compères ont décroché leur ticket pour les Championnats du Monde qui démarrent dès vendredi prochain. Après avoir conquis l’Europe, les Français auront à cœur de porter haut les couleurs de l’Hexagone face aux meilleurs joueurs de la planète. Tous les espoirs sont permis !

Les réactions des champions

  • Gobosteur : “Un rêve éveillé. Je vais tout donner pour ramener le titre mondial à la maison.”
  • Voltariux : “Quelle finale de folie ! La France au sommet de TFT, on va continuer sur cette lancée.”
  • Jedusor : “Content de retrouver le podium. L’appétit vient en mangeant, j’espère aller chercher l’or aux Worlds.”
  • Double61 : “Pas le résultat espéré mais une magnifique journée pour la France. Nous serons prêts pour les Mondiaux.”

Une page de l’histoire de Teamfight Tactics s’est écrite ce dimanche à l’occasion de cette finale européenne. Portés par un public en fusion, les joueurs français ont offert un spectacle exceptionnel et prouvé que la relève était plus que jamais assurée. Gobosteur est entré dans la cour des grands, le début d’un règne à la française ? Réponse dans une semaine lors des Mondiaux !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.