À peine la saison 2024 terminée, Tadej Pogacar pense déjà à 2025. Le prodige slovène du cyclisme, auteur d’une saison exceptionnelle avec des victoires sur le Tour de France, le Tour d’Italie et aux Championnats du monde, ne compte pas se reposer sur ses lauriers.
Selon des sources proches de son entourage, Pogacar aurait déjà coché plusieurs objectifs majeurs pour l’année prochaine. La priorité absolue reste un nouveau succès sur le Tour de France, pour égaler le record de victoires consécutives détenu par quelques légendes du cyclisme.
Un appétit de victoires insatiable
Mais le Slovène ne compte pas s’arrêter là. Il envisagerait sérieusement un doublé Giro-Tour, un exploit rarissime dans l’histoire récente. Sans oublier les classiques ardennaises, un terrain de jeu où il excelle chaque printemps.
Tadej est un compétiteur né. Malgré tout ce qu’il a déjà accompli, il a toujours cette rage de vaincre. C’est ce qui fait sa force.
Un membre de son équipe UAE Emirates
Les Mondiaux en point de mire
Autre grand rendez-vous déjà coché : les Championnats du monde. Après son triplé historique en 2024 (contre-la-montre, course en ligne, relais mixte), Pogacar voudra certainement rééditer pareille performance. D’autant que le parcours lui conviendra à merveille.
- Une motivation à toute épreuve
- Des objectifs toujours plus élevés
- Le désir de marquer encore plus l’histoire du cyclisme
Vers de nouveaux records ?
À seulement 26 ans, Tadej Pogacar possède déjà l’un des plus beaux palmarès du cyclisme mondial. Mais le Slovène est loin d’être rassasié. Il veut continuer à écrire sa légende et s’attaquer aux records les plus prestigieux.
Son prochain grand défi ? Égaler voire dépasser le record de victoires d’étapes sur le Tour de France. Avec déjà 24 bouquets, il n’est plus très loin des 34 succès d’Eddy Merckx. Un objectif très ambitieux mais à la portée de ce champion hors norme.
Un statut de favori assumé
Quoi qu’il en soit, Tadej Pogacar sera encore l’homme à battre sur tous les terrains en 2025. Un statut de favori qu’il assume pleinement, sans pression excessive. Sa confiance et son talent lui permettent d’aborder chaque course avec sérénité.
Être le favori ne me fait pas peur, au contraire. C’est une source de motivation supplémentaire pour briller et ne décevoir personne.
Tadej Pogacar
Une chose est sûre : le cyclisme mondial n’a pas fini de vibrer au rythme des exploits de Tadej Pogacar. Alors que la saison 2025 s’annonce déjà passionnante, tous les regards seront tournés vers le prodige slovène. Avec l’espoir d’assister, une fois encore, à une année historique.