ActualitésSport

Swiatek, le cauchemar de Jeanjean à Roland-Garros !

Le sort s’acharne sur Léolia Jeanjean ! Pour son troisième Roland-Garros consécutif, la Française issue des qualifications a hérité d’un premier tour cauchemardesque face à la patronne incontestée du circuit féminin, la redoutable Iga Swiatek. Un défi titanesque attend la Montpelliéraine qui va devoir sortir le match de sa vie pour créer l’exploit.

Jeanjean, l’éternelle miraculée des « qualifs »

À 28 ans, Léolia Jeanjean est devenue une habituée de la terre battue parisienne. Bénéficiaire d’une wild-card en 2022 puis 2023, la Française a dû cette année passer par le difficile chemin des qualifications pour décrocher son sésame pour le grand tableau. Un parcours du combattant qu’elle a su une nouvelle fois surmonter, non sans mal.

Pourtant, le plus dur reste à faire pour la 143e mondiale. Car en plus de la fatigue accumulée, Jeanjean va devoir se frotter d’entrée à la patronne des lieux, la terrible Iga Swiatek. Un duel déséquilibré sur le papier, mais c’est bien connu, à Roland-Garros, tout est possible !

Swiatek, l’ogresse de l’ocre

Tenante du titre Porte d’Auteuil, Iga Swiatek fait figure d’épouvantail sur la terre battue parisienne. Intraitable ces dernières semaines avec des titres à Madrid et Rome, la Polonaise arrive à Paris auréolée de son statut de n°1 mondiale. Une machine à gagner qui n’a laissé que des miettes à ses adversaires depuis le début de la saison sur ocre.

Alors face à ce monstre du circuit, que peut espérer Léolia Jeanjean ? Sur le papier, pas grand-chose. Mais comme dit le dicton, les matches ne se jouent pas sur le papier ! Malgré son classement modeste, la Française possède de solides arguments pour embêter la reine Iga.

Le défi de la vie pour Jeanjean

Si Jeanjean veut voir le 2e tour, elle va devoir sortir le match de sa carrière. Pas de calcul à faire, la Tricolore devra lâcher ses coups face à la muraille polonaise. Son jeu tout en variations et en toucher pourrait perturber Swiatek, plus à l’aise dans la cadence. Une chose est sûre, Léolia n’aura rien à perdre sur le court Philippe-Chatrier, et c’est peut-être ce qui pourrait faire la différence !

Je vais tout donner et on verra bien ce qu’il se passe. Iga est presque imbattable en ce moment, mais sur un match, tout peut arriver !

– Léolia Jeanjean

Avec son mental d’acier, Jeanjean a prouvé par le passé qu’elle était capable de se sublimer dans les grands rendez-vous. Alors face à Swiatek, elle voudra à coup sûr montrer ce dont elle est capable. Un premier tour de tous les dangers pour la n°1 mondiale qui devra se méfier de la fougue et de la détermination de la Française. Réponse dimanche pour ce choc des extrêmes qui s’annonce passionnant !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.