ActualitésSport

Suspense en NBA: les Pistons et les Nuggets au bout du thriller

Des scénarios incroyables en NBA cette nuit! Les Pistons arrachent la victoire en prolongation contre le Heat après avoir dilapidé 18 points d'avance. De son côté, Jokic porte les Nuggets au bout du suspense face aux Kings. Plongée dans ces finishs à couper le souffle...

Quel suspense cette nuit en NBA! Les fans ont été tenus en haleine jusqu’au bout par des scénarios complètement fous. Phénomène assez rare pour être souligné, deux matchs se sont conclus après prolongation, et de quelle manière! Les Detroit Pistons et les Denver Nuggets se sont imposés dans des finishs irrespirables. On vous raconte tout.

Les Pistons renversent le Heat au bout du suspense

Tout avait pourtant bien commencé pour le Miami Heat. En déplacement chez les Pistons, les hommes d’Erik Spoelstra comptaient 18 points d’avance à 8 minutes de la fin. Mais c’était sans compter sur la résilience de Detroit et un duo en état de grâce.

Emmenés par Cade Cunningham et Tim Hardaway Jr, les Pistons sont revenus de nulle part, poussant le Heat en prolongation grâce à un tir primé au buzzer de Tyler Herro. Dans l’overtime, nouveau coup de théâtre! Après avoir encaissé un 8-0, Detroit répond dans le money time par Hardaway Jr pour l’emporter 125-124.

Au sommet de son art, Cunningham a frôlé le triple-double en compilant 20 points, 11 rebonds et un record en carrière de 18 passes. Voilà qui confirme le potentiel du 1er choix de la draft 2021. Dans la défaite, Jimmy Butler signe lui aussi un triple-double (35 pts, 19 rbds, 10 pds).

Les Nuggets s’en sortent grâce à Jokic

À plus de 2000 kilomètres de là, même scénario fou à Sacramento. Mais cette fois, ce sont les visiteurs qui s’imposent dans les derniers instants. Denver, porté par un exceptionnel Nikola Jokic (20 pts, 14 rbds, 13 pds), l’a emporté 130-129 après avoir compté 23 points de retard.

Lors des 75 dernières secondes, les Kings et les Nuggets ont échangé l’avantage à 7 reprises! C’est finalement Jamal Murray qui offre la victoire à Denver d’un petit lay-up sur une passe lobée de Jokic. Le Serbe continue d’asseoir sa domination et sa candidature à un 3e titre consécutif de MVP.

C’est ça, mon boulot. C’est ça, ma responsabilité. J’ai toujours rêvé de ça, devenir un joueur capable de tout faire.

Cade Cunningham, après son énorme performance contre le Heat

Un grand pas vers les playoffs pour Detroit et Denver

Au-delà du spectacle, ces deux victoires arrachées permettent aux Pistons et aux Nuggets de conforter leur place au classement :

  • Denver est plus que jamais leader à l’Ouest avec un bilan de 23 victoires pour 4 défaites.
  • De son côté, Detroit remonte provisoirement à la 10e place à l’Est, synonyme de play-in.

Après ces matchs sous haute tension, pas le temps de souffler en NBA. Dès ce soir, de nouvelles affiches prometteuses sont au programme comme Boston-Golden State ou encore Philadelphie-Houston. Nul doute qu’il faudra encore s’attendre à du grand spectacle et du suspense jusqu’à la dernière seconde. Décidément, la NBA est un thriller à elle toute seule !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.