ActualitésSport

Supporters du Stade Brestois privés de déplacement à Prague

Les supporters du Stade Brestois ont vu leur rêve d'aller encourager leur équipe à Prague en Ligue des Champions s'envoler suite à une grève des pompiers à l'aéroport de Nantes. Une grosse déception mais certains fans tentent le tout pour le tout pour être malgré tout du voyage...

Imaginez-vous avoir préparé avec ferveur votre déplacement pour aller soutenir votre équipe de cœur dans une des plus prestigieuses compétitions européennes, et vous voir privé du voyage à la dernière minute pour une raison indépendante de votre volonté. C’est malheureusement ce qu’ont vécu de nombreux supporters du Stade Brestois qui devaient s’envoler ce mercredi pour Prague afin d’assister au match de Ligue des Champions de leur club contre le Sparta Prague.

Une grève des pompiers à l’aéroport de Nantes annule la majorité des vols

La douche froide est tombée mardi en fin de journée lorsqu’une source a informé que la plupart des vols depuis l’aéroport Nantes Atlantique seraient annulés ce mercredi en raison d’un mouvement de grève des pompiers de l’aéroport. Un débrayage qui tombe au plus mal pour les fans brestois qui avaient prévu de prendre un vol direct à 11h45 en direction de la capitale tchèque.

Selon des informations rapportées par le club, ce sont près de 60 supporters qui se retrouvent sur le carreau, dans l’impossibilité de rallier Prague comme prévu et ainsi d’aller encourager leurs joueurs pour ce match crucial.

Entre résignation et solutions de secours

Parmi les fans touchés, les réactions oscillent entre dépit et volonté de trouver malgré tout un moyen de faire le déplacement. Si certains ont dû renoncer, dont le leader d’un des principaux groupes de supporters qui a mis en vente son billet pour le parcage visiteurs, d’autres tentent le tout pour le tout.

C’est le cas de ce supporter qui témoigne sur les réseaux sociaux de son périple improvisé :

Départ en voiture à 20 heures à l’annonce de l’annulation. Arrivée à Prague prévue à 12 heures. Quel périple !

Un fan du Stade Brestois sur Twitter (@Beskinho)

En effet, pas moins de 1600 kilomètres séparent Brest de Prague ! Un autre supporter raconte avoir dû rejoindre Bruxelles en voiture dans la nuit pour pouvoir prendre un vol à 200€ le lendemain. Courage à eux.

Quand le malheur des uns fait le bonheur des autres

Certains supporters ont aussi essayé de trouver en urgence un vol depuis Paris, sans succès, déplorant au passage la flambée des prix sitôt l’annonce de la grève à Nantes. Une situation qui a dû faire le bonheur des compagnies aériennes malgré le désarroi des fans.

D’après nos informations, le Stade Brestois a prévu un dispositif pour tenter de regrouper ses supporters mais la plupart arriveront en ordre dispersé, dans des conditions loin d’être optimales pour aborder ce rendez-vous au sommet.

Le parcage visiteurs clairsemé mais le cœur y sera

Avec ces déboires de dernière minute, le parcage visiteurs du Generali Arena de Prague risque de sonner creux ce soir. Mais nul doute que les irréductibles brestois qui auront réussi à faire le déplacement mettront tout leur cœur pour porter leur équipe.

Malgré une phase de groupes déjà réussie avec une qualification en poche comme l’a souligné l’entraîneur Michel Der Zakarian, le Stade Brestois aura bien besoin de tout le soutien de ses supporters pour aller chercher un résultat et pourquoi pas la première place du groupe face au Sparta Prague.

Espérons que les joueurs sauront puiser dans la force mentale de ces fans qui auront bravé les obstacles pour être là. Et que ceux restés à quai pourront malgré tout pousser derrière leur écran. Allez Brest !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.