ActualitésSport

Steven Amiez Rend Hommage à Alain Prost Avec Son Casque aux Mondiaux de Ski

Le slalomeur Steven Amiez arbore un magnifique casque aux couleurs de la France en hommage au quadruple champion du monde de F1 Alain Prost pour les Mondiaux de ski alpin 2025. Un clin d'œil patriotique et audacieux qui ne manquera pas de faire parler dans le monde du ski...

En ce 14 février 2025, le slalomeur français Steven Amiez a créé la surprise lors des Championnats du monde de ski alpin à Saalbach en Autriche. Non pas par sa performance, mais par son casque d’un nouveau genre, spécialement conçu pour l’évènement. Un hommage vibrant aux couleurs de la France et à une autre légende nationale du sport : Alain Prost.

Amiez, qui participait mercredi au combiné par équipes où il a terminé douzième aux côtés de Maxence Muzaton, a fièrement arboré son nouveau casque bleu, blanc et rouge sur les pistes autrichiennes. Mais au-delà des couleurs patriotiques, c’est le design spécifique qui a attiré l’attention. Le couvre-chef du skieur s’inspire directement de celui porté par le quadruple champion du monde de Formule 1 Alain Prost pendant sa glorieuse carrière.

Un hommage à un champion d’exception

Steven Amiez n’a pas choisi cette décoration au hasard. Grand passionné de sports mécaniques et notamment de Formule 1, il voue une admiration particulière à Alain Prost, comme il l’explique :

J’ai fait un casque très patriotique, bleu-blanc-rouge, qui ressemble à celui d’Alain Prost. Un hommage à un quadruple champion du monde, pour des Championnats du monde, je trouvais que c’était un joli clin d’œil.

J’aime beaucoup Alain, j’ai bien sûr vu le récent documentaire de Canal + sur sa vie et sa carrière. J’ai toujours été admiratif de la Formule 1 des années 80-90. On parle d’un des meilleurs pilotes de l’histoire.

Le slalomeur de 25 ans, qui disputera dimanche la dernière épreuve individuelle de ces Mondiaux, a mis les petits plats dans les grands pour marquer ces championnats de son empreinte. Au-delà du défi sportif, il tenait à rendre hommage à un autre grand champion français, dans une autre discipline.

Quand le ski rencontre la F1

Ce n’est pas la première fois que l’univers du ski alpin croise celui de la Formule 1. De nombreux skieurs sont de grands amateurs de sports mécaniques, à l’image de Alexis Pinturault ou Johan Clarey par exemple. Mais c’est plus rare de voir un tel clin d’œil graphique, qui plus est dans un évènement majeur comme des championnats du monde.

Le casque d’Amiez apporte une touche d’originalité bienvenue et témoigne de la passion du skieur pour le sport au sens large. Nul doute qu’Alain Prost appréciera l’hommage de ce jeune champion qui marche dans ses pas en portant haut les couleurs tricolores.

Cap sur le slalom de dimanche

Avec ce casque qui ne passera pas inaperçu, Steven Amiez sera très attendu dimanche pour le slalom, sa discipline de prédilection. Après des Mondiaux 2023 prometteurs où il avait pris la 5ème place, il visera cette fois le podium, voire mieux, pour conclure en beauté ces championnats du monde 2025.

D’ici là, le numéro 2 français de la spécialité aura à cœur de faire briller son casque si spécial sur la piste de Saalbach. Une manière de plus de se démarquer et de marquer les esprits, en attendant de le faire par ses performances. Rendez-vous dimanche pour voir si la magie Prost opèrera sur les skis de Steven Amiez !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.