ActualitésSport

Stephen Varney : Nouveau Départ au RC Vannes

Le demi de mêlée international italien Stephen Varney s'apprête à faire ses grands débuts avec le RC Vannes ce samedi à Perpignan. Une nouvelle étape importante dans la jeune carrière du joueur de 23 ans, en quête de temps de jeu pour s'imposer durablement en équipe nationale. Découvrez les enjeux de ce nouveau départ...

En mal de temps de jeu à Gloucester, le jeune demi de mêlée international italien Stephen Varney a décidé de tenter sa chance en Top 14, sous les couleurs du promu vannetais. Un nouveau challenge pour ce joueur prometteur de 23 ans, qui espère ainsi consolider sa place avec la Squadra Azzurra.

Du Pays de Galles à l’Italie en passant par l’Angleterre

Né au Pays de Galles, Stephen Varney a très vite été repéré pour son talent. Après un passage remarqué en académie à Gloucester, il intègre le groupe professionnel en 2020 à seulement 19 ans. Ses performances lui valent d’être sélectionné avec l’équipe d’Italie, grâce à ses origines transalpines du côté de sa mère.

Malgré des débuts prometteurs en club et une première cape à 19 ans, Varney peine ensuite à s’imposer durablement, barré par la concurrence à Gloucester. Un temps de jeu famélique qui menace sa place en sélection, où il n’a plus été appelé depuis l’été dernier.

Le RC Vannes comme tremplin

C’est donc en quête de relance que Stephen Varney a signé au RC Vannes jusqu’à la fin de la saison. Le promu breton, actuellement en milieu de tableau, mise sur le jeune demi de mêlée pour apporter sa vista et son dynamisme au sein d’un effectif expérimenté.

Selon une source proche du club, Varney aurait été séduit par le projet vannetais et la possibilité de s’exprimer pleinement dans un championnat réputé comme le Top 14. Il viendrait aussi apporter une solution de rechange au titulaire Michael Ruru, 33 ans, qui a disputé l’intégralité des matchs depuis le début de saison.

Le RC Vannes est le club parfait pour moi en ce moment. J’ai hâte d’apporter mon énergie et d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs.

Stephen Varney

Objectif Mondial 2023

Au delà de la fin de saison, Stephen Varney espère profiter de ce nouveau challenge pour se relancer durablement et retrouver la sélection italienne. Avec en ligne de mire, une participation à la Coupe du Monde 2023 en France.

L’Italie, versée dans un groupe relevé avec la Nouvelle-Zélande et la France, aura besoin de toutes ses forces vives pour créer l’exploit et accéder aux quarts de finale pour la première fois de son histoire. Un défi à la hauteur du potentiel de Stephen Varney, qui aura à cœur de prouver qu’il a le talent pour s’imposer au plus haut niveau à Vannes, puis sous le maillot azzurro.

Premier test grandeur nature à Perpignan

Dès ce samedi, Stephen Varney aura l’occasion de montrer l’étendue de son talent lors du déplacement périlleux de Vannes sur la pelouse de Perpignan. Face à l’actuel 4ème du championnat, le RC Vannes devra sortir le grand jeu pour espérer créer la surprise et conforter sa place en milieu de tableau.

Pour ce premier rendez-vous important, l’entraîneur Jean-Noël Spitzer a décidé d’intégrer sa nouvelle recrue galloise dans le groupe. Même s’il débutera sur le banc, Varney aura à cœur de saisir sa chance et de montrer qu’il peut apporter un plus à cette équipe. Un premier test grandeur nature pour le néo-vannetais, sous le regard attentif du staff de la sélection italienne.

Stephen Varney aura donc l’opportunité dès ce week-end de lancer son opération reconquête, avec la ferme intention de prouver que le RC Vannes a fait le bon choix en misant sur lui. Un nouveau départ plein de promesses pour ce jeune talent qui ne demande qu’à éclore au plus haut niveau.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.