ActualitésSport

Stephen Curry et LeBron James impatients de s’unir aux JO 2024

Un duo de choc se prépare pour les JO de Paris ! Stephen Curry et LeBron James, rivaux légendaires en NBA, sont impatients de faire équipe sous le maillot américain. Leur coach Steve Kerr nous en dit plus sur cette alliance inédite qui promet d'électriser les parquets olympiques...

On les connaît pour leurs affrontements épiques sur les parquets NBA, mais c’est désormais main dans la main que Stephen Curry et LeBron James s’apprêtent à conquérir l’or olympique. Selon Steve Kerr, le sélectionneur de la « Team USA », les deux stars sont plus que jamais prêtes à unir leurs forces sous la bannière étoilée.

Une première historique pour Curry et James

Si leur rivalité a enflammé la NBA pendant des années, c’est un tout autre défi qui attend désormais Stephen Curry et LeBron James. Pour la première fois de leur carrière, les deux légendes porteront ensemble le maillot de l’équipe nationale américaine lors des Jeux Olympiques de Paris en 2024. Une perspective qui les enthousiasme au plus haut point, comme l’a révélé leur futur coach Steve Kerr :

Je pense que LeBron et Steph ont hâte de jouer ensemble. J’ai discuté avec eux, ils aiment cette idée de faire équipe après s’être affrontés au sommet pendant plusieurs années.

– Steve Kerr, sélectionneur de l’équipe américaine de basket

Une complémentarité prometteuse

Au-delà de l’excitation de jouer côte à côte, c’est aussi et surtout la complémentarité entre leurs deux styles de jeu qui laisse présager du meilleur. Comme le souligne Steve Kerr, Curry et James ont des profils qui se complètent à merveille :

Ils se complètent, Steph avec son jeu sans ballon pour se démarquer et LeBron pour accélérer en transition, c’est intéressant. Je pense qu’ils sont pressés d’explorer leurs possibilités, de voir ce qu’ils peuvent s’apporter.

– Steve Kerr

Un premier rendez-vous à Las Vegas

Avant de s’envoler pour Paris, la « dream team » US aura l’occasion de peaufiner ses automatismes lors d’un premier camp d’entraînement à Las Vegas dès le 5 juillet. L’occasion notamment pour Curry et James de développer leur connexion sur le terrain, en vue d’un premier match amical face au Canada le 10 juillet.

Un défi de taille malgré l’armada de stars

Si la sélection américaine s’annonce redoutable sur le papier, avec notamment Kevin Durant, Anthony Davis ou encore Jayson Tatum aux côtés du duo Curry-James, Steve Kerr se montre lucide sur le niveau de la concurrence internationale :

Notre effectif est une constellation de stars. Ce que j’aime c’est qu’ils en veulent encore plus, ils veulent l’or olympique. Mais la concurrence internationale est toujours plus forte, on devra se présenter à notre meilleur niveau.

– Steve Kerr

Nul doute en tout cas que l’association entre Stephen Curry et LeBron James sera l’une des grandes attractions de ce tournoi olympique. Reste désormais à savoir si leur talent combiné suffira à mener Team USA sur la plus haute marche du podium, et ainsi décrocher un 5ème titre consécutif pour la nation du basketball.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.