Actualités

Stars Unies pour les Victimes des Incendies à Los Angeles

Los Angeles est ravagée par des incendies meurtriers. Face à l'ampleur du drame, les stars se mobilisent pour aider les victimes. Sharon Stone, Paris Hilton, Beyoncé... Zoom sur un élan de générosité.

La ville de Los Angeles est en proie à des incendies dévastateurs depuis le 7 janvier, faisant au moins 24 victimes selon les derniers bilans. Face à l’ampleur de la catastrophe, de nombreuses célébrités ont décidé d’apporter leur aide et leur soutien aux sinistrés, que ce soit par des dons financiers, matériels ou un appui moral. Un bel élan de solidarité qui mérite d’être salué.

Les stars ouvrent leurs portes et leurs cœurs

Selon des sources proches, plusieurs personnalités hollywoodiennes auraient mis à disposition leur logement pour héberger des proches et amis touchés par les incendies. C’est notamment le cas de l’actrice Sharon Stone qui accueille depuis plusieurs jours des personnes chez elle, tout comme le couple princier Meghan Markle et le prince Harry.

D’autres ont choisi de faire des dons en nature, à l’image des actrices Halle Berry et Bebe Rexha qui ont donné vêtements et chaussures à un magasin de Beverly Hills transformé en centre de distribution pour les nécessiteux. Des gestes concrets et utiles, très appréciés en ces temps difficiles.

Des millions de dollars débloqués

Mais c’est surtout sur le plan financier que les stars se montrent les plus généreuses. Jamie Lee Curtis aurait ainsi fait un don d’un million de dollars tandis que la chanteuse Beyoncé a annoncé débloquer 2,5 millions pour le fonds d’aide aux sinistrés de Los Angeles.

Même Paris Hilton, qui a vu sa maison de Malibu partir en fumée, a tenu à donner 100 000 dollars via son association, avec la promesse de doubler la mise prochainement.

D’autres initiatives sont à souligner, comme celle de Jennifer Garner qui s’est associée à l’organisation World Central Kitchen pour fournir des repas, ou encore Eva Longoria qui a fait un don de 50 000 dollars pour aider les travailleurs et familles impactés.

Des studios mobilisés

Cette solidarité ne se limite pas aux stars individuelles. De grands studios hollywoodiens ont aussi mis la main à la poche : 15 millions pour Disney, 1 million pour Paramount ou encore la Warner Music. Les organisateurs des prestigieux Grammy Awards prévoient quant à eux une collecte lors de la prochaine cérémonie.

Au-delà de l’aspect financier, toutes ces actions envoient un message fort de soutien et de réconfort à une population traumatisée par ce drame. Elles prouvent que malgré leur statut, les célébrités restent profondément humaines et solidaires.

Une situation toujours préoccupante

Malheureusement, le pire reste peut-être à venir. Les prévisions météo font craindre de nouveaux départs de feu dans les prochains jours en raison de vents chauds et secs. Des quartiers entiers demeurent interdits à la circulation.

  • Plus de 8000 pompiers luttent sans relâche contre les flammes
  • 8 foyers d’incendie toujours actifs et menaçants
  • Plus de 10 000 habitations détruites ou endommagées

Pour les autorités, l’heure est à la vigilance maximale mais aussi à la solidarité, comme le prouvent les stars. Chaque geste compte pour aider les victimes à se relever et Los Angeles à panser ses plaies. Un combat de chaque instant dans lequel célébrités et anonymes sont plus que jamais unis.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.