ActualitésSport

Stade Français – Racing 92 : Un derby spectaculaire

Revivez le derby entre le Stade Français et le Racing 92 qui a tenu toutes ses promesses. Envolées d'essais, charnière sous pression, un duel d'ailiers électrisant dans une Jean Bouin en fusion. Sans oublier les polémiques... Un match à l'image de la rivalité entre ces deux grands clubs.

Une rivalité plus que jamais d’actualité, un stade Jean-Bouin en fusion, des envolées d’essais, des polémiques et un résultat serré… Ce derby entre le Stade Français Paris et le Racing 92 a tenu toutes ses promesses !

Dakuwaqa et Etien régalent le public

Ce sont incontestablement les hommes du match. Peni Dakuwaqa côté Racing et Lester Etien côté Stade Français ont offert un festival d’essais et de courses folles qui ont enflammé les tribunes. Dakuwaqa, l’ailier fidjien, a fait parler sa vitesse et ses appuis pour inscrire un essai de 60 mètres. De son côté, Etien a signé un doublé dont un essai tout en puissance. Deux ailiers en état de grâce !

La charnière Weber-Carbonel au top

James Carbonel, l’ouvreur du Stade Français, a parfaitement orchestré le jeu au pied de son équipe, bien secondé par son demi de mêlée Bill Weber. Une charnière complémentaire et inspirée qui a permis à leurs avants de se mettre dans l’avancée. Carbonel aurait mérité un 100% face aux perches sans deux échecs en début de match.

Le Racing en manque de constance

Côté Racing, on retiendra un manque de continuité dans le jeu et trop d’imprécisions, à l’image de ses six en-avants concédés en première mi-temps. Des approximations dans la transmission et un jeu au pied parfois défaillant qui n’ont pas permis aux Franciliens de garder la main sur le match. Les trois essais inscrits en fin de partie sont anecdotiques au vu de la physionomie de la rencontre.

Malgré la rentrée de Cameron Woki, les Racingmen ont perdu 4 ballons en touche sur leurs propres lancers. Un secteur à améliorer d’urgence.

D’après une source proche du club

Le Stade Français renoue avec la victoire à domicile

Les Soldats Roses mettent fin à 8 ans de disette à Jean-Bouin face au Racing et s’offrent une victoire bonifiée qui fait du bien au moral et au classement. Grâce notamment à un Romain Briatte des grands soirs, précieux dans l’engagement et le soutien. Le troisième ligne a montré l’exemple à ses partenaires.

Après des dernières saisons compliquées, le Stade Français semble avoir retrouvé des couleurs dans son antre de Jean-Bouin. De bon augure pour la suite de la saison.

  • Score final : 40 à 24 pour le Stade Français
  • 4 essais à 3 en faveur des Parisiens
  • Dakuwaqa et Etien, les dynamiteurs du match

Un derby spectaculaire et engagé qui a mis en lumière de belles promesses côté Stade Français mais aussi des axes de travail pour le Racing 92. Les deux rivaux franciliens pourraient bien avoir leur mot à dire dans la course aux phases finales. Réponse dans les prochaines journées !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.