Un terrible choc, une interruption de 35 minutes, une évacuation sur civière. Les images du violent coup de tête subi par Angel Gomes lors de Reims-Lille ont fait frémir tous les amoureux du ballon rond. Mais après une immense frayeur, les premières nouvelles sont rassurantes concernant le milieu de terrain lillois.
Un choc d’une extrême violence en début de match
Dès la 11e minute de jeu, un choc tête contre tête d’une violence rare se produit entre Angel Gomes et le Rémois Koné. Le joueur du LOSC s’écroule au sol, inerte. Rapidement, l’inquiétude saisit tout le stade Auguste-Delaune. Son coéquipier Jonathan Bamba fait signe immédiatement au staff médical. Les minutes sont longues et angoissantes.
35 minutes d’interruption pour permettre l’intervention des secours
Face à la gravité apparente de la situation, la rencontre est interrompue pour permettre l’intervention des urgentistes. Au sol, Angel Gomes semble avoir perdu connaissance pendant un temps. Après 35 minutes d’interruption et de soins, il est finalement évacué sur civière, sous l’ovation du public qui lui apporte son soutien.
Les détails du président Olivier Létang sur l’état d’Angel Gomes
Quelques heures après le match, remporté par Lille 2-0, le président du LOSC Olivier Létang a tenu à donner des nouvelles rassurantes de son joueur.
Les nouvelles sont bonnes. On a vraiment eu peur. Les informations n’étaient pas très bonnes au début. Finalement il est sorti du stade en ayant récupéré son esprit. Il était en capacité de comprendre, de parler, il pouvait bouger les bras et les jambes.
– Olivier Létang, président du LOSC, à DAZN
Angel Gomes a passé des examens qui apportent un premier soulagement concernant son état de santé. S’il faudra rester prudent, le pire semble avoir été évité :
On a plutôt de très bonnes informations des examens qu’il a réalisés à l’hôpital. […] On va quand même attendre de voir comment va se passer la nuit mais a priori, on a une happy end.
– Olivier Létang
Conscient et même impatient de retrouver les terrains, Angel Gomes a déjà demandé à son président s’il serait apte pour la prochaine rencontre ! Un signe qui ne trompe pas sur l’envie intacte du joueur formé à Manchester United.
Le LOSC attend les résultats complémentaires pour connaître la date de retour de Gomes
Si les nouvelles initiales permettent de souffler, le LOSC garde tout de même une certaine précaution et attend les résultats définitifs des examens médicaux pour se prononcer sur un retour à la compétition d’Angel Gomes.
On est très heureux pour lui. On va attendre d’avoir les résultats définitifs des examens pour savoir quand il pourra nous rejoindre.
– Olivier Létang
Après une immense frayeur, c’est un premier soulagement pour Angel Gomes et le LOSC. S’il faudra patienter pour revoir l’international espoir anglais fouler les pelouses de Ligue 1, ces nouvelles rassurantes permettent de partager l’optimisme d’Olivier Létang. Le football français soutient Angel Gomes dans sa convalescence.