ActualitésSport

Sinner, le guerrier souffrant qui dompte Rune à l’Open d’Australie

Physiquement éprouvé mais mentalement inébranlable, Jannik Sinner est allé puiser dans ses réserves pour s'imposer face à Holger Rune en 8e de finale de l'Open d'Australie. Un match épique où les éléments ont joué un rôle clé...

C’est un Jannik Sinner méconnaissable mais diablement accrocheur qui s’est présenté sur le court ce lundi pour affronter le prodige danois Holger Rune en huitièmes de finale de l’Open d’Australie. Malgré une santé défaillante et des conditions de jeu étouffantes, l’Italien a su faire preuve d’abnégation pour arracher une victoire 6-3, 3-6, 6-3, 6-2 qui lui ouvre les portes des quarts.

Un réveil douloureux

Dès son réveil ce matin, Jannik Sinner savait que la journée serait difficile. « Je ne me sentais pas très bien, on l’a vu pendant le match, j’ai lutté physiquement », a confié le numéro 10 mondial à l’issue de la rencontre. Pâle, parfois chancelant, le jeune homme de 21 ans semblait au bord de l’abandon à plusieurs reprises. Mais il a tenu bon.

Des passages chez le médecin salutaires

C’est en grande partie grâce à des pauses médicales bienvenues que Sinner a pu recharger ses batteries pendant ce match éreintant. « J’avais déjà parlé avec le médecin avant d’entrer sur le terrain. Les soins m’ont aidé, je me suis senti un peu mieux », a expliqué l’Italien, qui souffrait visiblement de déshydratation et de coups de chaud.

Le soleil et l’humidité, adversaires supplémentaires

Outre ses problèmes physiques, Jannik Sinner a dû composer avec une météo infernale sur le court. « Le soleil était très présent, c’était humide. Ce ne sont pas des conditions faciles », a-t-il souligné. Sur les images, on pouvait voir les mains du joueur trembler au changement de côté, signe d’une intense fatigue.

J’étais un peu étourdi par moments.

Jannik Sinner

Une interruption providentielle

Alors que le 4e set venait de débuter, une interruption d’une vingtaine de minutes due à un problème de filet a donné un répit inattendu et salvateur à Sinner. « Ça m’a beaucoup aidé. J’ai pu mettre de l’eau froide sur ma tête. Ce fut une grande chance », a reconnu le finaliste du dernier Masters.

Rune impuissant malgré un bon niveau

En face, Holger Rune pourra nourrir des regrets. Malgré un tennis de qualité, le Danois de 19 ans n’a pas su profiter des faiblesses de son adversaire. Breaké d’entrée dans les 3e et 4e manches, il a toujours couru après le score sans parvenir à refaire son retard. Prometteur mais encore tendre, Rune devra attendre pour rallier son premier quart en Grand Chelem.

Sinner au courage, en route vers les demies ?

De son côté, Jannik Sinner s’est montré extraordinaire de courage et de résilience pour décrocher son 3e quart de finale en Majeur, le deuxième consécutif à Melbourne après celui de l’an passé. S’il parvient à récupérer physiquement, l’Italien a tout ce qu’il faut pour viser encore plus haut et atteindre le dernier carré. Un défi immense, à la hauteur de son talent et de son mental d’acier.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.