ActualitésSport

Shohei Ohtani et Aaron Judge, les deux MVP de la MLB

Shohei Ohtani et Aaron Judge ont marqué l'histoire de la MLB en étant élus MVP à l'unanimité. Découvrez leurs incroyables performances qui leur ont valu ce titre prestigieux...

La saison de MLB vient de se terminer en apothéose avec le sacre des Los Angeles Dodgers face aux New York Yankees. Mais deux joueurs en particulier ont brillé tout au long de l’année pour finalement décrocher le titre suprême de MVP dans leur ligue respective : Shohei Ohtani pour la Ligue Nationale et Aaron Judge en Ligue Américaine. Un exploit d’autant plus remarquable qu’ils ont été élus à l’unanimité !

Shohei Ohtani, la révélation des Dodgers

Pour sa première saison chez les Dodgers, le Japonais Shohei Ohtani a littéralement explosé. Arrivé de l’autre club de Los Angeles, les Angels, où il a passé six ans, Ohtani a frappé 54 coups de circuit et maintenu une moyenne au bâton exceptionnelle de 31%. Des statistiques qui en ont fait le meilleur frappeur de la ligue.

Mais Shohei Ohtani n’est pas qu’un frappeur hors pair. Avec ce titre de MVP, il devient seulement le deuxième joueur de l’histoire à avoir été élu dans les deux ligues, après Frank Robinson en 1961 avec les Reds puis en 1966 avec les Orioles. Un accomplissement légendaire.

Aaron Judge, l’étoile confirmée des Yankees

Dans le Bronx, les New Yorkais peuvent compter sur leur superstar Aaron Judge. À 32 ans, le joueur des Yankees décroche son deuxième trophée de MVP après 2022, pour sa huitième saison en MLB. Auteur de 58 home runs et d’une moyenne à la batte de 32,2%, Judge a porté son équipe jusqu’en World Series, échouant de peu face aux Dodgers.

Avec ce doublé, Aaron Judge s’inscrit dans la légende des Yankees aux côtés des plus grands : Joe DiMaggio, Mickey Mantle, Yogi Berra… Seul un titre de champion manque encore à son palmarès. Ce sera sans doute l’objectif de la saison prochaine pour le MVP de la Ligue Américaine !

Les autres récompenses

Si Ohtani et Judge ont trusté la lumière, d’autres joueurs ont aussi été mis à l’honneur pour leurs performances :

  • Meilleur lanceur : Chris Sale (Braves) en Nationale, Tarik Skubal (Tigers) en Américaine
  • Meilleur débutant : Paul Skenes (Pirates) en Nationale, Luis Gil (Yankees) en Américaine
  • Meilleur manager : Pat Murphy (Brewers) en Nationale, Stephen Vogt (Guardians) en Américaine

Une saison riche en exploits individuels, qui aura aussi vu plusieurs records tomber, à l’image des 58 circuits d’Aaron Judge, nouveau record pour un droitier en une saison. Shohei Ohtani a lui battu plusieurs records pour un Japonais en MLB. Vivement la saison prochaine pour de nouveaux exploits !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.