ActualitésSport

Serie A : Le Milan AC Arrache le Nul in Extremis Face au Torino

Le Milan AC a arraché le nul 2-2 dans les derniers instants face au Torino pour son entrée en lice en Serie A. Menés 2-0, les hommes de Fonseca ont réussi à réagir pour éviter la défaite d'entrée. Un début de championnat animé en Italie avec aussi le nul de l'Inter à Gênes un peu plus tôt...

Le championnat italien a repris ses droits ce week-end avec des premières rencontres très animées. À San Siro, le Milan AC recevait le Torino pour lancer sa saison 2023-2024 avec l’ambition de jouer les premiers rôles. Mais rien ne s’est passé comme prévu pour les Rossoneri qui ont dû s’employer jusqu’au bout pour arracher le match nul 2-2 dans les derniers instants de la partie.

Un Milan mené 2-0 avant de réagir

Dès la première mi-temps, les hommes de Paulo Fonseca ont été surpris. À la demi-heure de jeu, le jeune défenseur Thiaw a trompé son propre gardien, ouvrant ainsi le score pour le Torino. Un but contre son camp qui a assommé les Milanais.

Au retour des vestiaires, les locaux ont tenté de réagir, se procurant quelques situations chaudes. Mais à l’heure de jeu, sur un contre, Zapata a doublé la mise pour les visiteurs, enfonçant un peu plus le Milan AC. Tout semblait perdu.

Morata puis Okafor, sauveurs providentiels

C’était sans compter sur un sursaut d’orgueil des partenaires de Théo Hernandez. Alvaro Morata, entré en jeu, a réduit l’écart à la 89e minute, redonnant espoir à tout un stade.

Dans le temps additionnel, après un ultime assaut, Noah Okafor a surgi pour égaliser et offrir un point inespéré aux siens. Un véritable hold-up tant le Torino semblait se diriger vers un succès de prestige à l’extérieur.

Un début de Serie A mouvementé

Un peu plus tôt dans la journée, l’Inter, champion en titre, avait également été accroché 2-2 sur la pelouse du promu, le Genoa. Les deux favoris pour le Scudetto ont donc calé d’entrée.

C’est un championnat très difficile. Tous les matches sont compliqués, il faut être prêt à 100% à chaque fois

– Paulo Fonseca, entraineur du Milan AC

La Serie A promet d’être indécise et disputée cette saison. Les candidats au titre devront élever leur niveau de jeu s’ils veulent décrocher les lauriers en mai prochain. Le spectacle et le suspense devraient être au rendez-vous chaque week-end dans les stades de la Botte !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.