ActualitésSport

Sensation en ouverture de la Betclic Elite : Monaco chute à Saint-Quentin !

Coup de tonnerre en Betclic Elite ! Le double champion monégasque trébuche d'entrée à Saint-Quentin lors de la 1ère journée. Malgré une fin de match haletante, l'ASM s'incline 68-66. Un début de saison difficile pour Monaco qui...

C’est un véritable coup de tonnerre qui a retenti ce vendredi soir dans le petit monde de la Betclic Elite. Le double champion en titre monégasque, grand favori à sa propre succession, a chuté dès son premier match de la saison, battu à la surprise générale sur le parquet de Saint-Quentin (68-66). Pourtant habitué aux démarrages lancés, Monaco n’avait perdu son premier match que lors de la 10ème journée l’année dernière.

Des signes avant-coureurs en préparation

Il faut dire que la préparation de la Roca Team n’avait pas été de tout repos. Privés de leur star Mike James, en convalescence après une opération du dos cet été, les joueurs de Sasa Obradovic avaient enregistré plusieurs revers contre Galatasaray, Malaga, le Real Madrid et Vitoria, pour une seule victoire probante face à Valence. Des résultats mitigés qui n’auront pas suffi à allumer les voyants au rouge.

Saint-Quentin impressionne d’entrée

Car en face, le Saint-Quentin Basket Ball, étonnant 6ème de la dernière saison régulière, avait à cœur de confirmer sa belle année. Portés par leur public de la salle Pierre-Ratte et leur adresse insolente à trois points (14/31), les Axonais ont déroulé leur basket, ne laissant jamais les Monégasques prendre les commandes du match. Une preuve s’il en fallait que la saison passée n’était pas qu’un feu de paille.

L’ASM y a cru jusqu’au bout

Menés de 12 points à moins de 5 minutes du terme (64-52), les joueurs de la Principauté n’ont pourtant rien lâché. Sur un tir primé d’Elie Okobo à 10 secondes de la sirène, Monaco a même cru réaliser le hold-up parfait en égalisant (66-66). C’était sans compter sur l’arrière américain Jerome Robinson (15 pts à 3/6 de loin), recrue estivale du SQBB, qui a redonné l’avantage aux siens avant qu’Okobo, pressé par le grand espoir tricolore Nolan Traoré, ne perde le ballon de la gagne.

On était venu pour gagner, on est déçu. Il va falloir réagir vite.

– Elie Okobo, meneur de l’AS Monaco

Une déception immense pour Monaco qui devra se ressaisir rapidement, avec la réception de Strasbourg dans moins de deux semaines pour la 2ème journée. Saint-Quentin tentera de confirmer cet exploit à Cholet. Une chose est sûre, le championnat de France a démarré sur les chapeaux de roues !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.