Le mercato hivernal réserve son lot de surprises et le Stade Rennais n’est pas en reste. Le club breton vient en effet de s’offrir les services de Seko Fofana, l’ancien milieu de terrain du RC Lens. Un renfort de poids pour les Rouge et Noir qui voient débarquer un joueur d’expérience au profil box-to-box.
Un nouveau challenge pour Seko Fofana
Après trois saisons pleines sous le maillot lensois ponctuées d’une qualification en Ligue des Champions la saison passée, Seko Fofana avait choisi de tenter sa chance en Arabie saoudite l’été dernier. Une expérience de courte durée puisque l’international ivoirien a décidé de revenir en France pour s’engager avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2027.
Je suis très heureux de rejoindre le Stade Rennais et de commencer 2025 avec ce nouveau défi.
Seko Fofana
Un choix fort pour le natif de Paris qui n’a pas hésité longtemps avant de donner son accord aux dirigeants bretons. Des discussions convaincantes avec le président Arnaud Pouille et le directeur sportif Frederic Massara qui ont fini par faire pencher la balance.
Rennes, un club qui compte
Si le Stade Rennais traverse une passe difficile en championnat avec une peu reluisante 8ème place, le club garde une belle cote auprès des joueurs. Une réputation flatteuse que Seko Fofana n’a pas manqué de souligner.
J’ai toujours observé le Stade Rennais avec attention, c’est un club que j’ai souvent rencontré, il compte dans ce championnat.
Seko Fofana
Avec 22 sélections sous le maillot de la Côte d’Ivoire, l’ancien lensois apportera toute son expérience du haut niveau pour tenter de relancer une équipe rennaise en perte de vitesse.
Inverser la tendance
Seko Fofana l’affirme, Rennes n’est pas à sa place au classement. Un constat lucide de la part du milieu ivoirien qui compte bien profiter d’un calendrier chargé pour remettre le club sur de bons rails.
Il y a des joueurs de talent à Rennes et je pense que le club n’est pas à sa place. On va voir la chance de pouvoir enchaîner les matchs et de démontrer que le début de saison était en dessous du potentiel du club.
Seko Fofana
Selon une source proche du vestiaire breton, l’arrivée du joueur de 29 ans aurait déjà eu un effet positif sur le groupe. Une saine émulation qui devrait permettre à l’équipe de Bruno Genesio de retrouver des couleurs.
Un mercato rennais ambitieux
Avec cette signature prestigieuse, les dirigeants rennais frappent un grand coup et confirment leurs ambitions pour la deuxième partie de saison. En attirant l’un des tous meilleurs milieux de Ligue 1 dans ses rangs, le Stade Rennais envoie un message fort à la concurrence.
Un recrutement XXL rendu possible grâce à l’investissement massif du propriétaire François Pinault. L’homme d’affaires n’a pas lésiné sur les moyens en mettant près de 20 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services de l’international ivoirien.
Objectif Europe
Si le podium semble difficilement atteignable aux vues du retard accumulé, Rennes peut encore espérer décrocher une place qualificative pour une Coupe d’Europe. Un objectif dans les cordes des hommes de Bruno Genesio qui devront néanmoins afficher un tout autre visage que celui aperçu lors de la phase aller.
Avec un Seko Fofana des grands soirs, nul doute que le club breton a les armes pour y parvenir. Le milieu ivoirien aura à cœur de montrer l’étendue de son talent sous ses nouvelles couleurs. En attendant de le voir à l’œuvre, les supporters rennais peuvent d’ores et déjà se frotter les mains. Le mercato hivernal leur a apporté un joli cadeau.