Actualités

Scandale de Trafic de Drogue : Un Couple de Médecins Arrêtés à Montpellier

Un couple de médecins respectés, un chirurgien orthopédiste et une gynécologue, ont été arrêtés et incarcérés à Montpellier pour trafic de drogue. Leur fils était surveillé depuis des mois par la police judiciaire et aurait ramené des dizaines de kilos de cannabis et de cocaïne d'Espagne. Une affaire choquante qui ébranle le milieu médical...

C’est une affaire qui secoue le milieu médical montpelliérain. Un éminent chirurgien orthopédiste et son épouse gynécologue, tous deux exerçant dans des établissements réputés de la région, ont été incarcérés mi-octobre pour trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs, blanchiment et détention d’arme. Leur fille a également été écrouée, deux mois après l’arrestation de leur fils, surveillé depuis plusieurs mois par la police judiciaire.

Selon une source proche de l’enquête, le fils du couple aurait ramené des dizaines de kilos de cannabis et de cocaïne d’Espagne ces derniers mois, utilisant la voiture de sa mère. Lors de son interpellation le 13 août par la PJ de Montpellier, il aurait tenté de s’immoler avec de l’essence, menaçant d’y mettre le feu.

Perquisition Fructueuse au Domicile Familial

Au domicile familial situé dans le quartier huppé de Plan-des-Quatre-Seigneurs à Montpellier, les enquêteurs ont découvert un véritable arsenal du parfait petit trafiquant :

  • Plusieurs kilos de cannabis au pied de l’escalier
  • Une balance de précision
  • Une thermosoudeuse dans la cuisine
  • Une arme à feu dans le meuble du salon

Juste avant la perquisition, un ami du fils serait passé faire le ménage, emportant au moins deux caméras de surveillance et un gilet pare-balles. La sœur se serait elle chargée de faire disparaître la cocaïne qui était stockée… dans le réfrigérateur familial !

Le Chirurgien Clame Son Innocence

Lors de son audience en appel, le Dr Oussama Zghaibi, 58 ans, a clamé son innocence :

Je me retrouve en prison, mais ce n’est pas ma place, qui est à l’hôpital avec mes patients et les infirmières !

J’ai travaillé toute ma vie, j’ai consacré 90% de mon temps à mon travail, et je me retrouve dans ce guet-apens. Ce que mon fils a fait, je n’en suis pas fier, mais je n’y ai jamais participé.

Son épouse, la Dr Fani Zghaibi, gynécologue de 59 ans, a elle aussi contesté toute implication. Leurs deux enfants, la fille et le fils présumé trafiquant, sont également sous les verrous.

Une Enquête de Longue Haleine

La police judiciaire de Montpellier avait le fils dans son viseur depuis des mois, le suspectant d’avoir mis en place une véritable noria pour acheminer cannabis et cocaïne depuis l’Espagne. L’étau s’est resserré jusqu’à son interpellation musclée le 13 août dernier.

Les parents, des médecins jusqu’ici au-dessus de tout soupçon, ont été interpellés dans un second temps. L’accusation estime qu’ils ne pouvaient ignorer les activités de leur progéniture, d’autant que drogue, arme et matériel de trafiquant étaient entreposés dans la maison familiale.

Le Milieu Médical Local Sous le Choc

C’est la consternation parmi les confrères et patients du couple de praticiens. Chirurgien orthopédiste réputé d’un côté, gynécologue appréciée de l’autre, rien ne laissait présager une telle dérive familiale.

Reste désormais à déterminer leur degré d’implication exact. S’agit-il de parents aveugles ou complices ? L’enquête de la PJ tentera de faire toute la lumière sur les ramifications de ce trafic qui éclaboussent aujourd’hui deux figures locales de la médecine.

Une affaire hors norme qui ne manquera pas de secouer encore l’establishment médical montpelliérain et au-delà. Chirurgien, gynécologue, trafiquants ? Le procès à venir s’annonce d’ores et déjà rythmé par des audiences à haute tension. La présomption d’innocence reste bien sûr de mise à ce stade.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.