ActualitésPolitique

Sarah Knafo Loue le Discours d’Investiture « Rêvé » de Trump

L'eurodéputée Sarah Knafo n'a pas tari d'éloges sur le discours "nationaliste" du président Donald Trump lors de sa seconde investiture, allant jusqu'à le comparer à celui de François Bayrou à l'Assemblée nationale. Selon elle, les annonces de Trump sont "son rêve pour la France". Mais ses adversaires y verront-ils un cauchemar ?

C’est depuis Washington, où elle a fait le déplacement pour assister à l’investiture de Donald Trump, que Sarah Knafo a commenté en direct le discours du nouveau président américain ce lundi. Invitée sur le plateau de CNews, l’eurodéputée du parti Reconquête n’a pas tari d’éloges sur la prise de parole du milliardaire républicain qui entame son second mandat à la Maison Blanche.

Un discours nationaliste qui fait rêver

Pour Sarah Knafo, le discours de Donald Trump était tout simplement «son rêve que ça nous arrive un jour en France». Elle a salué les propos «nationalistes» du président américain qui a promis de «fermer les frontières» et de «protéger le marché intérieur». Des annonces ambitieuses qui vont, selon l’eurodéputée, dans le sens d’une défense des intérêts américains.

Sarah Knafo a également relevé un autre point symbolique du discours : la volonté affichée par la nouvelle administration de ne reconnaître que deux sexes, homme et femme. Une position qui vise à «mettre fin à tout ce délire woke, transgenre» et aux compétitions sportives mixtes «qui nuisent aux intérêts des femmes» selon elle.

L’exact opposé de François Bayrou ?

Faisant le parallèle avec la récente déclaration de politique générale de François Bayrou à l’Assemblée nationale, Sarah Knafo a estimé qu’«il y a de quoi être jaloux». Elle loue la démarche d’un président américain «qui arrive au pouvoir avec l’ambition d’appliquer le programme sur lequel il a été élu», à l’opposé de ce qu’elle considère comme une droite française timorée :

Une droite qui tiendrait des discours de droite pour être élue, mais qui une fois arrivée au pouvoir se comporterait comme la gauche ou le centre.

La fin de la naïveté vis-à-vis de Washington ?

Si elle se montre enthousiaste face aux ambitions affichées de Donald Trump, Sarah Knafo ne se fait cependant pas d’illusions. Elle espère surtout que cette nouvelle ère va pousser les Français «à la fin de la naïveté» face à un président américain qui «nous met dos au mur», notamment sur la question de notre propre défense.

Sarah Knafo voit donc dans ce discours une piqûre de rappel pour la France. Un pays qui devra, selon elle, apprendre à défendre ses propres intérêts face à l’Amérique de Donald Trump. Un défi de taille pour les années à venir.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.