Le tournoi WTA de Cincinnati a révélé une partie de son tableau final ce jeudi. Dans le choc du jour, Aryna Sabalenka, 2e mondiale, a pris le meilleur sur l’Ukrainienne Elina Svitolina en deux sets (7-5, 6-2). Un succès qui permet à la puissante Biélorusse de valider son billet pour les quarts de finale.
Sabalenka retrouvera Samsonova
Au prochain tour, Sabalenka aura fort à faire puisqu’elle affrontera Liudmila Samsonova, vainqueur in extremis de la Chinoise Zheng (3-6, 6-3, 6-3). La Russe, 12e au classement WTA, tentera de stopper la numéro 2 mondiale dans sa quête d’un nouveau titre en 2023.
Pegula au rendez-vous
L’autre affiche attendue de la journée a tenu toutes ses promesses. Jessica Pegula, 3e joueuse mondiale, a eu besoin de trois manches disputées (5-7, 6-4, 6-2) pour se défaire de la coriace Tchèque Karolina Muchova. L’Américaine poursuit sa route à Cincinnati et affrontera sa compatriote surprise Taylor Townsend, issue des qualifications, en quart de finale.
Je m’attends à un match difficile contre Townsend. Elle joue très bien cette semaine et n’aura rien à perdre. Je devrai élever mon niveau pour l’emporter.
– Jessica Pegula
En attendant les autres résultats de ce jeudi, le tableau du tournoi WTA de Cincinnati prend forme. Les favorites sont au rendez-vous des quarts de finale où quelques outsiders tenteront de créer la surprise. Verdict dans les prochains jours sur les courts de l’Ohio !
- Sabalenka rejoint les quarts après sa victoire sur Svitolina
- Samsonova s’impose dans la douleur face à Zheng
- Pegula passe en trois sets contre Muchova
- Townsend, invitée surprise en quart