Le Rugby Club Toulonnais vient de frapper un grand coup sur le marché des transferts en s’attachant les services de Juan Ignacio Brex, le talentueux centre international italien, en provenance du Benetton Trévise. Une recrue de choix pour les Varois qui renforcent ainsi considérablement leur ligne de trois-quarts.
Un joueur d’expérience pour apporter un plus au RCT
Âgé de 31 ans, Juan Ignacio Brex totalise 43 sélections avec la Squadra Azzurra. Natif de Buenos Aires en Argentine, ce solide trois-quart centre (1m87 pour 96kg) a débuté sa carrière en Italie en 2016 à Viadana avant de rejoindre Trévise deux ans plus tard. Titulaire indiscutable avec son club et en sélection, il apportera toute son expérience du haut niveau au sein du groupe toulonnais.
C’est un très bon joueur, puissant et rapide. Il a l’habitude des grands rendez-vous. Son expérience sera précieuse.
Un membre du staff toulonnais
Les qualités d’un grand joueur
Doté d’une grosse activité sur le terrain, Brex excelle dans la percussion, les duels et possède une qualité de passe au-dessus de la moyenne. Des atouts indéniables qui devraient faire des merveilles au sein de la ligne de trois-quarts du RCT.
- Puissance et vitesse
- Technique individuelle au-dessus de la moyenne
- Excellent en défense
- Joueur clé de la sélection italienne
Une recrue importante dans le projet toulonnais
Son arrivée s’inscrit dans la volonté des dirigeants varois de renforcer l’effectif pour les années à venir et renouer avec le succès en Top 14 comme en Coupe d’Europe. Juan Ignacio Brex aura à cœur de montrer toutes ses qualités sous ses nouvelles couleurs et devenir un élément important du dispositif mis en place par le manager Pierre Mignoni.
C’est un recrutement qui me tenait à cœur. Juan a le profil parfait pour s’intégrer à notre projet et nous aider à atteindre nos objectifs.
Bernard Lemaitre, président du RCT
Reste à savoir avec quels joueurs il sera associé au centre. Louis Carbonel ou Julien Hériteau ont les faveurs pour débuter mais Brex aura l’occasion lors de la préparation estivale de faire valoir ses qualités et prouver qu’il mérite une place de titulaire.
L’international italien, qui s’est engagé pour deux saisons, est attendu dans le Var à la reprise de l’entraînement fixée au 3 juillet. Il aura à cœur de s’acclimater rapidement à son nouvel environnement afin d’être prêt dès les premiers matches amicaux et le lancement du Top 14 prévu fin août.