Le monde du rugby va vibrer en juillet 2025 ! Le XV de France, auréolé de ses récentes victoires face aux All Blacks, s’apprête à relever un immense défi : affronter la Nouvelle-Zélande sur ses terres lors d’une tournée exceptionnelle. Au programme, trois test-matches de très haut niveau qui promettent d’entrer dans la légende de l’ovalie.
Trois rendez-vous au sommet
Selon des sources proches de la fédération néo-zélandaise de rugby, les Bleus disputeront trois rencontres face aux hommes en noir :
- Le 5 juillet à Dunedin, au Forsyth Barr Stadium, théâtre de la dernière confrontation en 2018.
- Le 12 juillet à Wellington, fief du rugby néo-zélandais.
- Et enfin le 19 juillet à Hamilton, ville où le XV de France n’a plus joué depuis 1961 !
Cette tournée marque le grand retour des Tricolores en Nouvelle-Zélande, sept ans après leur dernière visite. L’occasion pour les hommes de Fabien Galthié de se frotter à ce qui se fait de mieux au niveau mondial et de préparer au mieux la Coupe du monde 2027.
Les Bleus sur une dynamique positive
Forts de leurs trois victoires consécutives face aux Blacks (dont deux en Nouvelle-Zélande), les Français arrivent en terre maorie avec des ambitions et une confiance décuplées. Emmenés par Antoine Dupont et Grégory Alldritt, ils tenteront de rééditer l’exploit de leurs glorieux aînés, vainqueurs en 1979 et 1994.
Du côté des All Blacks
En face, les Néo-Zélandais voudront assurément prendre leur revanche après leurs revers récents. Portés par leur public, dans des stades qui respirent le rugby, les coéquipiers d’Ardie Savea auront à cœur de remettre les pendules à l’heure et de rappeler à tous pourquoi le maillot noir reste l’un des plus craints et respectés de la planète ovale.
Ces matchs face à la France seront l’occasion de prouver que les All Blacks sont toujours la meilleure équipe du monde. On les attend de pied ferme.
– Un proche de la fédération néo-zélandaise
Une préparation optimale
Pour préparer au mieux ce choc des titans, le staff des Bleus a prévu un programme sur-mesure :
- Un stage de préparation en altitude pour arriver en forme.
- Des oppositions face à des provinces néo-zélandaises pour s’acclimater aux conditions de jeu.
- Un groupe élargi pour faire face à la densité des matchs et à l’intensité des joutes.
Le rugby mondial en ébullition
Cette tournée de prestige aura un retentissement bien au-delà des frontières de la France et de la Nouvelle-Zélande. Le monde du rugby entier aura les yeux rivés sur ces test-matches au sommet qui pourraient redistribuer les cartes à deux ans de la Coupe du monde. Une exposition médiatique sans précédent pour le XV de France qui aura à cœur de faire briller le coq sur le maillot bleu marine.
🏉📅 Le programme des Bleus pour la tournée en Nouvelle-Zélande en juillet 2025 !
— France Rugby (@FranceRugby) April 27, 2023
🇫🇷🇳🇿 3 chocs face aux @AllBlacks qui promettent ! Quelle affiche vous fait le plus rêver ? 🤩 pic.twitter.com/VgLBrTi1fB
Une seule certitude : le spectacle sera au rendez-vous sur les pelouses néo-zélandaises en juillet 2025. Les All Blacks, revanchards, donneront tout pour faire chuter le XV de France qui, lui, aura l’occasion de marquer encore un peu plus l’histoire. Réponse dans deux ans pour des matchs qui s’annoncent déjà épiques !