InternationalSport

Rugby : La Relance Fantastique des Wallabies Face au Pays de Galles

L'Australie a signé un nouvel exploit face au pays de Galles avec notamment un essai d'anthologie, une relance de 100m conclue de main de maître. Les Wallabies régalent et...

En ce samedi ensoleillé à Melbourne, les Wallabies ont une nouvelle fois fait parler leur talent face au XV du Poireau. Au cours d’un match enlevé et spectaculaire, ponctué de 8 essais, c’est finalement l’Australie qui s’est imposée 36 à 28. Mais au-delà du résultat, c’est un essai absolument sensationnel qui a enflammé le Melbourne Rectangular Stadium et les réseaux sociaux.

Une relance de 100 mètres conclue avec brio

Tout est parti d’une situation délicate pourtant, les Wallabies étant acculés dans leurs 22 mètres sur un ballon haut et contesté des Gallois. C’était sans compter sur la vista de l’arrière australien Tom Wright qui, d’un geste d’une incroyable dextérité, parvient à capter le cuir juste avant qu’il ne touche le sol.

Débute alors un enchaînement époustouflant : Wright transmet après contact à l’ailier Kellaway qui, d’un petit coup de pied par-dessus, se joue de la défense galloise avant de servir en pivot son troisième ligne McReight. Ce dernier, après une course de 40 mètres, attire le dernier défenseur et sert sur un plateau l’autre ailier Daugunu qui n’a plus qu’à aplatir en coin.

De la prise de risque, de la technique, la vista : un essai 100% « Made in Australia »

Cette action est symptomatique du rugby prôné par les Australiens. Du jeu déployé, de l’audace, et des individualités capables de renverser le court du jeu sur une inspiration. Les Wallabies nous avaient régalé l’an passé avec un essai d’anthologie de plus de 100 mètres conclu par Koroibete contre l’Argentine. Ils récidivent et prouvent que ce rugby spectaculaire est dans leur ADN.

On a des joueurs qui aiment attaquer, qui sont à l’aise ballon en main. C’est un peu dans les gènes des joueurs australiens de vouloir envoyer du jeu. Après c’est une prise de risque, parfois ça peut être mal contrôlé, mais quand ça réussit comme aujourd’hui c’est juste magnifique à voir.

Eddie Jones, sélectionneur de l’Australie

Les Wallabies sur la bonne voie à un an du Mondial

Au-delà du spectacle proposé, les hommes d’Eddie Jones engrangent une 2ème victoire de rang face au pays de Galles et confirment leurs progrès. Après une année 2022 mitigée, les coéquipiers de Michael Hooper montent en régime au meilleur moment, à un an de la Coupe du monde en France où ils affronteront le pays de Galles, les Fidji, la Géorgie et le Portugal dans la poule C.

Avec ce succès probant, ponctué d’un essai d’anthologie, les Wallabies envoient un message à la concurrence et se positionnent comme l’un des outsiders à suivre pour le prochain Mondial. S’ils parviennent à maintenir ce niveau de jeu et cette capacité à enflammer une rencontre sur des inspirations géniales, ils pourraient bien créer la surprise en 2023.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.