Rudy Gobert, le pivot vedette français des Minnesota Timberwolves, a réalisé une performance historique jeudi soir lors de la victoire 135-119 de son équipe sur le parquet des Chicago Bulls. Avec 21 points marqués dont 10 dans le seul dernier quart-temps, Gobert a établi son nouveau record personnel de points sur un match cette saison.
Gobert décisif dans le money-time
Shootant à un excellent 9/11 au tir, Rudy Gobert a été le grand artisan du succès des Wolves dans le Illinois. Alors que les Bulls menaient de 13 points en première mi-temps, le Français a sonné la révolte dans les 12 dernières minutes.
Agressif et dominant dans la raquette, il a sanctionné la défense adverse par des dunks rageurs et des rebonds offensifs précieux. Son duel remporté face à Nikola Vucevic dans le money-time a scellé la victoire des siens (126-112, 46e).
Anthony Edwards aussi en feu
Dans le sillage de Gobert, Anthony Edwards a aussi brillé avec 33 points, 8 rebonds et 6 passes décisives. Le jeune arrière a été énorme en fin de match pour permettre à Minnesota d’infliger à Chicago sa 4e défaite consécutive.
Malgré un gros début de match de Zach LaVine et DeMar DeRozan (49 points à eux deux), les Bulls ont craqué défensivement après la pause, encaissant 74 points.
Les Wolves reviennent dans le top 4 à l’Ouest
Cette 5e victoire en 8 matches permet aux Timberwolves de revenir à hauteur de la 4e place de leur conférence. Ils vont tenter de confirmer lors d’une série de matches plus abordables avant un gros test contre Boston la semaine prochaine.
Milwaukee repart de l’avant
De son côté, Milwaukee a mis fin à sa spirale de 6 revers d’affilée en battant Utah (123-100) à domicile. Un succès qui sonne comme un gros ouf de soulagement pour les champions 2021, en plein doute dernièrement.
Portés par un très bon Giannis Antetokounmpo (31 points) et le réveil de Damian Lillard (34 pts), les Bucks ont su surmonter un départ compliqué pour s’imposer de façon convaincante.
Ils devront néanmoins confirmer ce regain de forme dès vendredi pour un déplacement périlleux sur le parquet des Knicks avant de recevoir l’armada des Celtics deux jours plus tard. Des tests grandeur nature pour jauger le réel potentiel de cette équipe aux grandes ambitions.
Utah toujours lanterne rouge
À l’opposé, le Jazz continue de s’enfoncer avec une 7e défaite en 8 matches qui le maintient à la dernière place du classement général. Malgré quelques embellies en début de partie, Utah n’a jamais réussi à tenir la distance pour inquiéter durablement son adversaire du soir.
Il reste encore un long chemin à parcourir pour les jeunes pousses de Salt Lake City s’ils veulent tenter de refaire leur retard et espérer accrocher le bon wagon des playoffs. Les prochaines semaines s’annoncent décisives pour l’avenir de la franchise de l’Utah.