ActualitésSport

Roland-Garros : Le Forfait d’Aryna Sabalenka Suite à une Gastro

C'est le choc à Roland-Garros : Aryna Sabalenka, favorite, jette l'éponge en quarts à cause d'une gastro. Un abandon qui redistribue les cartes et...

C’est le coup de tonnerre de ces quarts de finale de Roland-Garros. Aryna Sabalenka, numéro 2 mondiale et grande favorite du tournoi, a dû déclarer forfait en raison d’une gastro-entérite. Un abandon qui redistribue les cartes dans le tableau féminin.

Une gastro fatale pour Sabalenka

Le parcours d’Aryna Sabalenka s’est arrêté brutalement en quarts de finale face à la jeune Russe Mirra Andreeva. Diminuée depuis plusieurs jours par une gastro-entérite, la Biélorusse n’a pas pu donner sa pleine mesure sur le court. Malgré un combat acharné, elle s’est inclinée 6-7, 6-4, 6-4.

J’ai eu beaucoup de difficultés physiques sur le court. Je suis très malade depuis quelques jours, avec une gastro.

– Aryna Sabalenka

Un mal sournois qui l’a fortement handicapée tout au long de la rencontre. Incapable de se mouvoir comme à son habitude, Sabalenka a dû s’incliner malgré toute sa combativité.

Un abandon jamais envisagé

Malgré son état de faiblesse, la numéro 2 mondiale n’a jamais songé à jeter l’éponge en cours de match. Fidèle à sa réputation de battante, elle a lutté jusqu’au bout avec les armes à sa disposition.

Je fais toujours ce que je peux pour lutter jusqu’au bout. Il fallait que j’essaie, et j’espérais éventuellement trouver un moyen et me sentir un peu mieux.

– Aryna Sabalenka

Malheureusement pour elle, les efforts fournis n’ont pas suffi face à une adversaire en pleine possession de ses moyens. Mirra Andreeva peut savourer cette victoire de prestige qui la propulse dans le dernier carré.

Cap sur Wimbledon

Après cette désillusion parisienne, Aryna Sabalenka va devoir rapidement rebondir. La transition vers le gazon et la préparation de Wimbledon seront ses prochains objectifs.

Je vais commencer à m’entraîner sur gazon dès que je pourrai. Ensuite, je jouerai à Berlin.

– Aryna Sabalenka

Le rendez-vous londonien sera l’occasion pour la Biélorusse de prouver qu’elle a bel et bien digéré ce coup d’arrêt. Avec sa qualité de première balle et son jeu puissant, elle a assurément les armes pour briller sur herbe.

Le forfait surprise d’Aryna Sabalenka aura sans nul doute marqué cette quinzaine parisienne. Un abandon qui prouve une fois de plus que la santé reste le facteur primordial, bien au-delà des considérations tennistiques. Place désormais au dénouement de ce passionnant Roland-Garros féminin avec des demi-finales inédites et indécises en perspective.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.