ActualitésSport

Roland-Garros : L’aventure s’arrête pour Moutet

Le dernier espoir français Corentin Moutet s'est incliné en 8e de finale de Roland-Garros face à Jannik Sinner, malgré un début de match exceptionnel. Découvrez les moments forts de cette rencontre qui met fin au parcours des Bleus...

L’édition 2024 de Roland-Garros touche à sa fin et le dernier représentant tricolore encore en lice, Corentin Moutet, a vu son parcours s’arrêter en huitième de finale face à l’Italien Jannik Sinner. Malgré un début de match époustouflant, le Français de 25 ans n’a pas réussi à concrétiser face au numéro 2 mondial.

Un premier set de rêve pour Moutet

Sous les projecteurs du court Philippe-Chatrier et porté par un public acquis à sa cause, Corentin Moutet est entré sur le court pied au plancher. Agressif et précis, il a rapidement pris le large pour mener 5-0 en prenant par trois fois le service de Sinner. Complètement étouffé, l’Italien a accumulé les fautes et n’a pas semblé en mesure de rentrer dans le match.

Corentin a réalisé un début de match exceptionnel. Il a produit un tennis de très haut niveau, en prenant tous les risques. C’était un régal à voir jouer.

Cédric Pioline, consultant pour France Télévisions

Moutet a conclu cette première manche 6-2 en à peine 30 minutes en continuant son festival. Tout laissait alors penser que le Français pouvait créer l’exploit face au grandissime favori transalpin.

Le réveil de Jannik Sinner

C’était sans compter sur les ressources du numéro 2 mondial. Dos au mur, Jannik Sinner a progressivement haussé son niveau de jeu pour recoller au score et breaker Moutet à 3-2. Un avantage que l’Italien n’a plus lâché jusqu’à la fin du deuxième set, conclu 6-3 en sa faveur.

Le tournant du match, puisque la physionomie de la rencontre a totalement changé par la suite. Plus solide au service et redoutable en retour, Sinner a éteint les velléités offensives de Moutet. Ce dernier a peu à peu perdu pied, commettant davantage de fautes et s’agaçant de plus en plus.

La fin de l’aventure pour les Bleus

Après 2h41 de combat, Jannik Sinner s’est finalement imposé en quatre manches (2-6, 6-3, 6-2, 6-1). Une issue qui met un terme au beau parcours de Corentin Moutet, qui égale néanmoins son meilleur résultat en Grand Chelem (8e de finale à l’US Open 2022).

Le Français quitte la Porte d’Auteuil la tête haute, en ayant été le dernier représentant tricolore dans le tableau masculin. Une situation malheureusement habituelle ces dernières années.

Jannik Sinner, tête de série n°2, affrontera en quarts de finale Grigor Dimitrov qui a créé la surprise en éliminant l’Argentin Tomas Martin Etcheverry. L’Italien tentera d’atteindre le dernier carré à Paris, son meilleur résultat à ce jour.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.