ActualitésSport

Roland-Garros : la défaite cruelle de Grégoire Barrère face au redoutable Bublik !

C’est dans une ambiance électrique que s’est déroulé le premier tour de Roland-Garros opposant le Français Grégoire Barrère, issu des qualifications, au redoutable Alexander Bublik, 17e mondial. Malgré une résistance acharnée, Barrère a fini par s’incliner en 3 sets 6-4, 7-5, 6-3, non sans avoir offert un spectacle de haute volée au public.

Un combat acharné jusqu’au bout de la nuit

Le match, qui s’est étiré jusqu’aux abords de minuit, a tenu toutes ses promesses en termes d’intensité et de suspense. Barrère, porté par le public français, a vendu chèrement sa peau face au puissant Kazakh, tête de série n°19 du tournoi.

Dès l’entame du match, les échanges se sont avérés équilibrés et disputés, aucun des deux joueurs ne lâchant son service. C’est finalement Bublik qui a fait le break en premier pour empocher la première manche 6-4.

Barrère ne lâche rien dans le 2e set

Dos au mur, le Français s’est accroché de plus belle dans le deuxième set, se procurant même plusieurs balles de break. Mais malgré ses efforts et un tennis de grande qualité, il a cédé son service à 5-5, permettant à Bublik de conclure dans la foulée.

Je suis déçu du résultat mais satisfait de mon niveau de jeu. Alexander a été solide dans les moments clés.

a déclaré Barrère à l’issue de la rencontre.

Un troisième set à sens unique

Accusant probablement le coup physiquement et mentalement après près de 2h30 de combat, Grégoire Barrère a baissé de rythme dans l’ultime manche. Plus précis et incisif, Bublik a rapidement fait le break pour mener 3-0 et ne plus être rejoint.

Malgré cette élimination précoce, le Français peut être fier de sa prestation. Issu des qualifications, il a livré une belle bataille face à un adversaire mieux classé et expérimenté. De bon augure pour la suite de sa saison sur terre battue.

Un contingent français en demi-teinte

Avec cette défaite de Barrère, et celle de Pierre-Hugues Herbert un peu plus tôt contre Novak Djokovic, les Bleus réalisent une entame mitigée dans leur Grand Chelem national. Sur les 28 tricolores engagés dans le tableau principal, seuls 9 ont rallié le 2e tour :

  • 5 chez les messieurs : Arthur Rinderknech, Gaël Monfils, Alexandre Muller, Corentin Moutet, Richard Gasquet
  • Et 4 côté dames : Caroline Garcia, Diane Parry, Varvara Gracheva et Chloé Paquet

Il faudra donc compter sur ce groupe, ainsi que sur les favoris internationaux, pour animer la quinzaine parisienne et offrir du grand spectacle aux amateurs de la petite balle jaune. Les matches s’annoncent indécis et passionnants !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.