ActualitésSociété

Révélations Choquantes sur le Viol Antisémite à Courbevoie

Révélations sur l'affaire du viol antisémite à Courbevoie. Le profil glaçant du collégien de 12 ans, instigateur présumé. Haine d'Israël, conversion à l'islam, addiction aux filles... Les détails à découvrir absolument dans notre article exclusif.

L’affaire du viol antisémite de Courbevoie continue de choquer la France entière. Au cœur de ce drame, un collégien de seulement 12 ans, Lorenzo*, qui serait l’instigateur de cette agression abjecte. Le Figaro a mené l’enquête et vous révèle aujourd’hui le profil glaçant de ce jeune garçon.

Une “amourette” comme piège machiavélique

Fin mai, Lorenzo rencontre Axelle*, 12 ans également, lors d’une compétition sportive inter-collèges. Il entame alors une “amourette” avec cette jeune fille juive, qui lui cache d’abord sa religion par peur d’être agressée, suite au harcèlement subi dans son établissement après une attaque terroriste en Israël. Un scénario qui aurait servi les sombres desseins de Lorenzo.

Une haine viscérale d’Israël

Car derrière cette idylle apparente se cache une haine féroce. Selon nos informations, le jeune garçon ne supportait pas l’idée qu’Axelle puisse être juive. Une haine d’Israël qui l’aurait poussé à commettre l’irréparable. D’après des proches, Lorenzo aurait même évoqué une potentielle conversion à l’islam, fasciné par des discours extrémistes.

“Il n’a pas supporté l’idée qu’elle soit juive.” confirme l’avocate de la victime au Figaro.

Un collégien désocialisé et accro aux filles

Peu assidu en cours, Lorenzo errait en région parisienne, passant le plus clair de son temps avec des jeunes filles rencontrées dans la rue ou sur les réseaux sociaux. Une addiction inquiétante qui aurait pu faciliter son passage à l’acte. Déscolarisé, le garçon semblait en perte de repères.

Un profil inquiétant déjà connu des services de police

Plus troublant encore, le collégien s’affichait fièrement sur TikTok quelques heures avant le viol, depuis un commissariat où il était vraisemblablement en garde à vue pour une précédente affaire. Un garçon qui semblait ainsi déjà connu des services de police, malgré son jeune âge.

Cette enquête exclusive dresse le portrait glaçant de Lorenzo, ce collégien de 12 ans aujourd’hui mis en examen pour avoir orchestré le viol sordide et antisémite d’Axelle. Entre haine d’Israël, attrait pour l’islam radical et addiction malsaine aux jeunes filles, son profil interroge sur les dérives d’une jeunesse en perte de repères. Un fait divers qui continuera indéniablement de secouer l’opinion.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.