ActualitésSport

Résumé du Boxing Day : Chelsea cède, Newcastle cartonne

Le Boxing Day a offert son lot de surprises en Premier League : la chute de Chelsea à domicile, la démonstration de Newcastle et l'exploit de Nottingham Forest face à Tottenham. Qui sort gagnant de cette journée traditionnelle du 26 décembre ?

Le traditionnel Boxing Day de Premier League a tenu toutes ses promesses ce mercredi avec son lot de surprises et de renversements de situation. Parmi les faits marquants de cette journée : la première défaite de Chelsea depuis octobre, le festival offensif de Newcastle et le succès surprenant de Nottingham Forest face à Tottenham.

La chute inattendue de Chelsea

Invaincu en championnat depuis près de deux mois, Chelsea est tombé de haut à domicile face à Fulham (1-2). Alors que les Blues semblaient maîtriser leur sujet, ils ont craqué dans les dernières minutes, encaissant deux buts par Wilson (82e) et Muniz (90e+5). Un revers qui fragilise leur deuxième place.

Newcastle écrase Villa

Dans le même temps, Newcastle a déroulé contre Aston Villa à St James’ Park (3-0). Avec des réalisations signées Gordon, Isak et Joelinton, les Magpies enchaînent une troisième victoire de rang sans encaisser de but. Ils profitent du faux-pas de Chelsea pour revenir à trois points.

Il n’y a pas de mal à regarder le classement, mais il faut rester lucide et garder les pieds sur terre.

Elliot Anderson, milieu de terrain de Nottingham Forest

L’exploit de Nottingham Forest

La belle opération du jour est à mettre au crédit de Nottingham Forest, qui a prolongé son conte de fées en dominant Tottenham (1-0). Un but d’Anthony Elanga a suffi au bonheur des promus, provisoirement sur le podium. Après ce revers, les Spurs végètent en milieu de tableau.

Les autres résultats

  • West Ham s’est imposé sur la plus petite des marges à Southampton grâce à un but de Jarrod Bowen (0-1).
  • Bournemouth et Crystal Palace se sont quittés dos à dos dans le seul match nul et vierge de l’après-midi (0-0).

Classement provisoire du Boxing Day

À l’issue de cette 16e journée de Premier League, voici le top 6 provisoire :

  1. Liverpool : 35 pts
  2. Chelsea : 31 pts
  3. Nottingham Forest : 34 pts
  4. Newcastle : 29 pts
  5. West Ham : 27 pts
  6. Brighton : 26 pts

Une nouvelle salve de matches est prévue jeudi avec notamment le déplacement d’Arsenal, leader, à Brighton. Manchester City recevra de son côté Wolverhampton. L’occasion pour les deux favoris du titre de creuser l’écart ?

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.