En cette 15ème journée de Ligue 1, le Stade Auguste-Delaune II s’apprête à accueillir un choc des extrêmes entre le Stade de Reims, 11ème au classement, et l’AS Monaco qui pointe actuellement à la 4ème place. Un duel aux allures de confrontation européenne tant les enjeux sont importants pour chacune des deux formations.
Reims cherche à renouer avec le succès
Après un début de saison encourageant, les Rémois marquent le pas ces dernières semaines, restant sur une série de trois matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Un coup d’arrêt dans la belle dynamique impulsée par le coach Luka Elsner, arrivé cet été sur le banc champenois.
Face à Monaco ce soir, les coéquipiers d’Emmanuel Agbadou auront à coeur de renouer avec le succès afin de rester au contact du top 10, leur objectif avoué. Pour cela, ils devront faire preuve de plus de constance et de réalisme dans le dernier geste. Des axes de progression sur lesquels le technicien franco-bosnien n’a eu de cesse d’insister ces derniers jours.
« Nous devons retrouver notre efficacité offensive et défensive. C’est en étant solides dans ces deux secteurs que nous pourrons espérer un résultat positif contre Monaco. »
Luka Elsner, entraîneur du Stade de Reims
L’état de forme du Stade de Reims :
- 11èmes de Ligue 1 avec 19 points
- Restent sur 3 matchs sans victoire (2 nuls, 1 défaite)
- Seulement 2 victoires lors des 7 derniers matchs
- 6 buts marqués et 7 encaissés sur les 5 dernières rencontres
Monaco veut garder le rythme
De son côté, l’AS Monaco réalise un très bon début de saison mais peine encore à rivaliser avec le PSG et l’OM qui mènent la danse en tête du championnat. Battus la semaine passée à Arsenal en Ligue Europa (défaite 1-0), les Monégasques doivent absolument l’emporter ce soir pour ne pas se faire distancer.
À trois jours de la réception du Paris Saint-Germain en match en retard, ce déplacement en Champagne fait office de répétition générale pour les hommes de Philippe Clement. L’occasion de préparer au mieux ce choc au sommet face au leader parisien mercredi soir.
« Chaque match est important, on doit toujours jouer pour gagner. À Reims, il faudra être solide et réaliste pour ramener les trois points. »
Philippe Clement, coach de l’AS Monaco
Le bilan de l’AS Monaco :
- 4èmes de Ligue 1 avec 27 points
- Meilleure attaque du championnat (29 buts marqués)
- 1 seule défaite en Ligue 1 cette saison
- 4 victoires sur les 5 derniers matchs de championnat
Entre des Rémois en quête de rebond et des Monégasques qui veulent conforter leur statut, ce duel s’annonce indécis et passionnant. Début des hostilités à 21h au Stade Auguste-Delaune II. Tous les ingrédients sont réunis pour vivre une grande soirée de football !